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Au jardin


Ernst
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Tiens, puisque @Andre_33 en parlait, un exemple de la façon dont j'utilise le braketing de mise au point :

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Ici c'est sur l'herbe, appareil sur petit trépied, zoom plus bonnette vers des feuilles qui y poussaient mi-décembre.

Je penche pour une pousse de primevère sans en être totalement sûr. Empilage d'une cinquantaine de photos avec Zerene, et finalisation avec Photoshop.

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C'est bien une jeune feuille de primevère, encore toute frisotée.

Et  c'est justement ce frisottement qui est superbe, tant d'arrondis à l'opposé des pointes juste à côté.

Un rendu extra.

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Si j'osais je dirais qu'il marche au poil ce braketing !

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ont rentre dans une autre planète , lorsque ses prise de vue sont réalisées de cette façon , une netteté parfaite , ou tes les petits détails sont présent 

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C'est impressionnant de détails. 

Belle et bonne réalisation, bravo !

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Merci pour vos commentaires, c'était la première fois que j'utilisais l'option à l'extérieur, content que cela ait plu.

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C'est impressionnant de détails, cette méthode est radicale, mais doit demander du temps, car empilage de 50 photos, ce n'est pas rien. En tout cas, bravo, le résultat est là.

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Il y a 8 heures, Gazand a dit :

C'est impressionnant de détails, cette méthode est radicale, mais doit demander du temps, car empilage de 50 photos, ce n'est pas rien. En tout cas, bravo, le résultat est là.

De façon assez surprenante, ce qui prend le plus de temps, c'est la préparation, c'est-à-dire de choisir les bons paramètres sur le boîtier, et ensuite c'est la gestion des photos avec l'ordinateur, c'est-à-dire tous les transferts de fichiers et leur sauvegarde selon le réglage Photoshop.

Ce qui est automatique, c'est la succession des déclenchements par l'appareil, et la construction de l'image finale par le programme à partir de la séquence de photos.

Enfin ce qui mange aussi du temps, c'est quand je peaufine le résultat à partir de l'image composite, ici par exemple les bidouilles et les tâtonnements pour dramatiser un peu la lumière, histoire de rendre la photo plus marquante.

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