Aller au contenu

Et toujours ma p'ptite copine ...


Patty33
Messages recommandés

Photo originale prise en paysage et recadrée

Peut-être auriez vous tamponné le côté gauche ?

 

DSC01076r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
 
 
 
il y a 23 minutes, Tikaani a dit :

elle est bien sympa cette petite grenouille..c'est dans un aquarium car on devine un reflet..?

 

il y a 16 minutes, PtiPoison a dit :

Joli avec le reflet, elle est coincée contre une vitre ?

Ne vous inquiétez pas je veille sur elle😉 En fait elle est cachée sous un voile d'hivernage que j'ai tendu sous une petite table en alu pour mes géraniums, c'est l'alu qui a donné cet effet de reflet + l'humidité 

Elles sont cinq petites rainettes en tout qui sortent dès qu'il fait bon et là elles sont déjà reparties se coucher !!! ou se cacher de moi 😃 j'adore les observer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Belle netteté sur la grenouille et un cadrage qui me convient bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très belle photo de cette rainette avec une composition tout aussi belle 

Dominique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Club photo

Très original avec le reflet dont on se demandait d'où il sortait.

Elle est très bien prise avec de belles couleurs.

J'aurais en effet tenté de tamponné.

Sympa d'avoir ces petites bêtes à contempler chez soi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jolie ta copine et bien prise avec une bonne netteté sur les yeux.

J'aurai moi aussi enlever le feuillage de gauche.

Quand il y un endroit que je veux retirer comme ceci, je ne choisis pas le tampon sur photoshop. Je sélectionne l'outil " sélection rapide " je sélectionne l'endroit à retirer, puis dans la zone créée, je clic droit, et choisit " remplir " , une fenêtre s'ouvre et je choisis " remplir avec contenu pris en compte " je clic sur ok et ça efface l'endroit que l'on souhaite supprimer. Pour retirer la zone sélectionnée, il suffit d'appuyer simultanément sur " CTRL + D ".

Voilà une petite astuce, je trouve ça parfois plus pratique que le tampon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci @Gazand je vais essayer ta méthode parce que le tampon, le peu que je pratique j'ai l'impression qu'on ne voit que ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 7 heures, Patty33 a dit :

Merci @Gazand je vais essayer ta méthode parce que le tampon, le peu que je pratique j'ai l'impression qu'on ne voit que ça ...

👍 de rien moi j'aime bien cette méthode 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 2 weeks later...

Rien a retoucher pour ma part, les feuilles étant de la même teinte que la grenouille, je trouve pas ca gênant du tout.

Le jeu de reflet et bien fait, le rendu sur la peau de la rainette est superbe, ca change des photos de grenouille ou la peau est brillante et visqueuse.

Le premier plan est flou juste ce qu'il faut pour emmener notre oeil sur le sujet, bien net, avec des couleurs superbes (les traits dorés sur l'oeil sont magnifiques), on profite du moindre détail de la bestiole. Le choix de la profondeur de champs est parfait.

C'est une superbe macro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...