Romaric Posted February 17, 2021 Share Posted February 17, 2021 (edited) Répartis sur 5 hectares d'îlots, près de 13000 couples s'y sont établis. Cette forte concentration d'oiseaux marins est régie par un ensemble de comportements ritualisés qui assurent la cohésion de la colonie. En pointant le bec au ciel, le Fou de Bassan prévient ses voisins de son décollage imminent. Il évite ainsi un mouvement de panique générale qui pourrait être dangereux pour les œufs et les poussins. Avec le club photo à 5 nous avons loué les services d'un marin pêcheur , il a su nous emmener au plus près , c'est bp mieux que les bateaux pour touristes, ou nous sommes entassé . * * * Edited February 17, 2021 by Romaric Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted February 17, 2021 3ème place Share Posted February 17, 2021 Impressionnant et bonne prise "individuelle " de ce fou § La compression n'arrange pas la N°1 et c'est dommage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Invite33 Posted February 17, 2021 Share Posted February 17, 2021 Belle série... La deux est phénoménale... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted February 17, 2021 1ère place Share Posted February 17, 2021 Une préférence à la deuxième photo pour moi. Superbe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sepp Posted February 17, 2021 Share Posted February 17, 2021 La deux est bien, peut-être un peu serré en-bas, une bonne netteté. Pour les deux autres, le sujet est trop loin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noliot Posted February 17, 2021 Share Posted February 17, 2021 il y a 19 minutes, Nikita a dit : Une préférence à la deuxième photo pour moi. Superbe. Comme Nikita une préférence pour la deuxième photo Bravo Dominique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jakez Posted February 17, 2021 Share Posted February 17, 2021 Trois belles images. Une préférence pour la deuxième malgré un cadrage que je trouve un poil serré. La troisième est impressionnante. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted February 17, 2021 Share Posted February 17, 2021 Belle serie, la 2 est terrible. Perso, je n'ai eu droit qu'au bateau pour touristes.... mais au printemps, ce n'est pas trop chargé et il y a encore les macareux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bclaude57 Posted February 17, 2021 Share Posted February 17, 2021 Photos impressionnantes, la deuxième est bien nettes et merci Romaric pour ces explications sur le Fous de Bassan. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romaric Posted February 17, 2021 Author Share Posted February 17, 2021 La 3 c'est uniquement pour vous faire voire comme ils vivent serrés , la 1 la est pas bonne @PtiPoison les macareux je les ai loupé ils sont très rapides , ils sont beaux comme tout . Merci à tous , j'en ai fait d'autres . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bclaude57 Posted February 17, 2021 Share Posted February 17, 2021 il y a 15 minutes, Bclaude57 a dit : Photos impressionnantes, la deuxième est bien nette et merci Romaric pour ces explications sur le Fous de Bassan. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nicolas09 Posted February 17, 2021 Share Posted February 17, 2021 C'est documentaire donc je ne "juge" pas la qualité. Très intéressant et impressionant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francois63 Posted February 17, 2021 Share Posted February 17, 2021 Belle serie, la 2éme est superbe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted February 17, 2021 Share Posted February 17, 2021 Belle série de ces fous , la seconde me plait particulièrement pour son allure en vol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nino-bdx Posted February 17, 2021 Share Posted February 17, 2021 belles prises de vue, en particulier la seconde, impressionnant ce rassemblement d'oiseaux ! ça me rappelle des photos que j'avais faites lors de la promenade des 7 îles à Perros Guirec ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tikaani Posted February 17, 2021 Share Posted February 17, 2021 magnifique série et très belle image en vol.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charrac Posted February 17, 2021 Share Posted February 17, 2021 il y a 21 minutes, Tikaani a dit : magnifique série et très belle image en vol.... Idem pour moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romaric Posted February 18, 2021 Author Share Posted February 18, 2021 Merci à tous ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.