Aller au contenu

Pic du Mont d'Aspet ... Rando (serie 1 )


Jamba-31
Messages recommandés

en passant dans la petite vallée du Nistos , on monte dans les premiers contreforts pyrénéens  du 65 ( HtPyrénées ) et limite 31 ( Ht garonne ) bref pas loi de chez moi... ca monte assez vite , et a moins de 30 bornes de ma maison , on se retrouve vite a plus 1000m... pour la baladde du jour , le depart est environ 1200.. premier arret a 1600 environ , au lieu dit aux cabanes de Prades , avnt d'attaquer la montée finale vers le but du jour , le Pic du mont d'Aspet a 1849 m , un tres beau promontoire  offrant un panorama exeptionnel 

 

sortie de la piste forestiere  pour attaquer le chemin des cretes , il m'as plu celui là , seul de l'autre coté de la piste  

IMG_20210216_102452.jpg.e18519f89f435b62bc21e20257976a6c.jpg

en attaquant le chemin , premiere vue vers la vallée au nord , ma ville encore embrumée , je ne resiste pas a un premier shoot , meme avec  les cimes de derniers sapins 

IMG_20210216_102807.jpg.347230cdc9a74ee15423d8a6d1d82ab4.jpg

 

vue sur lest , les crêtes du Pic de Douly et de Beloc 

P2163117.jpg.fc6e99b068df56bab4bcad64d3eb41da.jpg

sur les pentes  Sud du Douly , se trouve un petit cimetière , ou sont enterrés sur le lieu du crash d'un avion les membres de équipage anglo-canadien  , venu largué des armes et autres pour le maquis du Nistos en juin 44 , et qui a cause de la brume nocturne ce jour là , n'as pas vu les signaux des résistants au sol , et a la troisième tentative s'est écrasé dans la montagne , volant trop bas pour essayer de réussir sa mission coute que coute ... une pensée pour ces 7 gars ...  https://www.aerosteles.net/stelefr-nistos-halifax   http://lelignard.canalblog.com/archives/2019/08/30/37601886.html

 

 

bon celle la elle est foirée , juste la pour vous donner un idée de ce qui m'attend  ( en gros 200 m d+ jusqu'au sommet juste derriere le dernier  petit ballon en haut a  gauche  ) 

j'ai mis une bonne heure pour me taper les 400 premiers jusqu'à la cabane depuis le parking , je vais en mettre autant pour les dernier 200 , en soufflant comme un boeuf et me demandant tous les 5 m pourquoi je fait ca ... 

1613603622720.jpg.db4067909638fd47c38f0891f14227a3.jpg

 

j'ai attaqué la montée finale , , je me retourne souvent pour voir d'ou je viens .... 

P2163124.JPG.2b9e9815bb4e868e24ce4d176b4aefbc.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

série intéressante, avec les explications qui vont avec, merci. J'aime particulièrement la troisième photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Club photo

Merci pour cette balade. :) 

Une belle série de photographies, on s'y croirait.

Une petite préférence pour la troisième image. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une série bien réalisé , avec en prime une ballade  grâce aux coms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Une chouette balade qui offre un beau point de vue que tu as su nous montrer.

J'aime bien la 3 avec ces pointes sapins/montagnes qui se font échos.

Et la dernière pour cette ligne de crête qui contraste bien avec l'herbe à vache de devant.

 

Il y a 12 heures, Jamba-31 a dit :

J'ai mis une bonne heure pour me taper les 400 premiers jusqu'à la cabane depuis le parking , je vais en mettre autant pour les dernier 200 , en soufflant comme un boeuf et me demandant tous les 5 m pourquoi je fait ca ...

Je croirais m'entendre :D

Le nombre de fois où je me suis demandé pourquoi j'avais choisi cette rando et pas une plus simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 16 minutes, Caro a dit :

Une chouette balade qui offre un beau point de vue que tu as su nous montrer.

J'aime bien la 3 avec ces pointes sapins/montagnes qui se font échos.

Et la dernière pour cette ligne de crête qui contraste bien avec l'herbe à vache de devant.

 

Je croirais m'entendre :D

Le nombre de fois où je me suis demandé pourquoi j'avais choisi cette rando et pas une plus simple !

comme quoi ... les grand esprits se rencontrent ....... surtout le mien ! 

alors ca ca ne veut rien dire , mais ca s'amuse .... ca  donne une impression que mon esprit est plus grand que celui qu'il rencontre .... mais alors , il ne devrait pas en rencontrer un plus petit ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...