Jump to content

Un samedi hivernal ... sur le lac

Recommended Posts

Pas trop fan du traitement sur cette photo personnellement. 

C'est trop gris dans l'ensemble.

Le caractère sombre de la photo et, si,si, le bruit (un petit coup de Neat Image pour l'atténuer) font obstacle à une lecture fluide de la photographie.

Ce qui me gêne le plus, cependant, c'est ce format d'image qui n'est plus un rectangle traditionnel et pas encore un panoramique.

il y a une heure, Pierre29 a dit :

Le caractère sombre de la photo et, si,si, le bruit (un petit coup de Neat Image pour l'atténuer) font obstacle à une lecture fluide de la photographie.

Ce qui me gêne le plus, cependant, c'est ce format d'image qui n'est plus un rectangle traditionnel et pas encore un panoramique.

Vous chipotez un peu quand même .

😂

Merci quand même.  

Belle photo belle ambiance, augmentée par cette lumière douce, néanmoins par rapport au titre ,je trouve que le premier plan prend un peu le dessus sur le lac qu'on a déjà  du mal à distinguer suite à la brume;      Mais ce est qu'un simple avis..🤗                                                    

Il y a 5 heures, Skeudenner a dit :

La composition est originale. Le noir et blanc accentue l'ambiance hivernale et de solitude. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de bruit, et la trouée lumineuse dans l'arbre est curieuse...

je suis tout à fait d'accord

il y a une heure, paced a dit :

Belle photo belle ambiance, augmentée par cette lumière douce, néanmoins par rapport au titre ,je trouve que le premier plan prend un peu le dessus sur le lac qu'on a déjà  du mal à distinguer suite à la brume;      Mais ce est qu'un simple avis..🤗                                                    

oui effectivement tu as raison .. je n'aurais pas dû préciser le terme ' lac ' que l'on ne distingue pas vraiment très bien

L'ambiance hivernale est bien retranscrite par ce presque noir et blanc, la composition me va et le format bien adapté , que demander de plus ? 

Il y a 22 heures, nino-bdx a dit :

L'ambiance hivernale est bien retranscrite par ce presque noir et blanc, la composition me va et le format bien adapté , que demander de plus ? 

salut Nino

je te remercie beaucoup pour ton commentaire vraiment très sympathique j'avoue que moi aussi j'aime particulièrement cette photo peut-être banale mais je la trouve pas mal..

bon weekend à toi