Aller au contenu

Femme avec des cheveux noirs


PierreT
Messages recommandés
 

le pull blanc sur fond clair me fait une impression étrange au niveau des avant-bras mais sinon je trouve que c'est une très belle photo, j'adore le cadrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Club photo
Il y a 11 heures, PierreT a dit :

Photo prise ce matin pour tester un prototype 100mm/2.5

Depuis que je sais tes bidouillages de génie avec les objectifs improbables je ne peux m'empêcher de me demander ce qui tu à utilisé cette fois ci ???? Une juxtaposition d'anciens verres de lunettes russes ? En tout cas super rendu chaque fois ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le piqué est tres bon , le bokeh est doux et très joli , mais le cadrage avec le bout des manches blanche , pas top , avec le bokeh , ont a l impression d'une coupe des avant bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore un montage optique qui semble fonctionner très bien ! je ne reviens pas sur le blanc des manches du pull et j'aurais coupé ou reteinté la portion  à gauche en rupture avec l'ambiance de vert et qui du fait attire l'oeil . 

Je suis à chaque fois étonné par ce que tu arrives à faire avec tes vieux objectifs recyclés ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos retours! Pour le cadrage, elle a les bras assez longs, donc si j'avais voulu avoir les mains, j'aurais du ouvrir le cadre, et j'aurais perdu l'attention sur le visage (selon moi). C'est pourquoi j'ai décidé de lui couper les avant bras.

Pour le pull, c'est un amie, pas un modèle, j'ai donc pris la photo avec ce qu'elle avait décidé de mettre. Je ne suis pas du genre à discuter le choix vestimentaire 🙂.

Il y a 3 heures, YannickBac a dit :

Depuis que je sais tes bidouillages de génie avec les objectifs improbables je ne peux m'empêcher de me demander ce qui tu à utilisé cette fois ci ???? Une juxtaposition d'anciens verres de lunettes russes ? En tout cas super rendu chaque fois ! 

 

il y a 47 minutes, nino-bdx a dit :

Encore un montage optique qui semble fonctionner très bien ! je ne reviens pas sur le blanc des manches du pull et j'aurais coupé ou reteinté la portion  à gauche en rupture avec l'ambiance de vert et qui du fait attire l'oeil . 

Je suis à chaque fois étonné par ce que tu arrives à faire avec tes vieux objectifs recyclés ! 

Ce n'est pas un montage très original, j'ai utilisé un objectif prototype (c'est à dire que c'est un exemplaire conçu et fabriqué à l'Institut Optique d'Etat (GOI) ). Généralement, ils fabriquaient entre 1 et 5 objectifs d'un même modèle. L'exemplaire que j'ai pu récupérer est l'exemplaire "Etalon", c'est à dire un objectif de référence, les mesures et tests effectués sur ce dernier ayant conclu qu'il était l'exemplaire qui se rapprochait le plus du but théorique de ce schéma optique (en termes de résolution ou de correction des aberrations, ça je ne sais pas). C'est un objectif qui a ensuite été produit pour la photographie aérienne. Mon "master" m'a fabriqué une bague pour utiliser l'objectif sur une monture M65, facile ensuite à adapter sur mon Sony A7. Voici l'objectif prototype (à gauche) à côté d'un exemplaire de production. On distingue facilement un prototype d'abord parce qu'il est inscrit "GOI" (ГОИ), mais également parce qu'il porte encore le nom de code (ici OB-71).

DSC07852.jpg.d8ea2909dacbcef4b01c60cebd97d188.jpg

 

Modifié par PierreT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jolie modèle bien cadrée et éclairée avec un bel arrière-plan.  Son œil droit (sa droite) qui devrait constituer l'endroit de la MAP, semble toutefois manquer un tantinet de netteté par rapport au nez et aux llèvres.  pourrait-il y avoir un léger "back focus" sur ton objectif? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le piqué, la colorimétrie, ça fonctionne bien et cela donne de beaux résultats ; là où je suis plus réservé, c'est sur le choix du cadrage et de l'arrière-plan, il y avait d'autres choix plus adaptés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 4 heures, Charrac a dit :

Jolie modèle bien cadrée et éclairée avec un bel arrière-plan.  Son œil droit (sa droite) qui devrait constituer l'endroit de la MAP, semble toutefois manquer un tantinet de netteté par rapport au nez et aux llèvres.  pourrait-il y avoir un léger "back focus" sur ton objectif? 🤔

Si tu parles du back focus, ce n'est pas possible car ce n'est pas de l'autofocus. Si tu parles du focus shift (décalage de la zone mise au point entre la pleine ouverture et le diaph fermé du à l'aberration sphérique) ce n'est également pas le cas parce que la photo est prise à pleine ouverture. Le problème vient surement du fait que la profondeur de champs étant court à pleine ouverture, à cette courte distance et à cette focale, et les deux yeux n'étant pas exactement à même distance de mon objectif (foyer), l'un deux est un peu hors du focus (elle a la tête un peu de côté). Bref, j'ai foiré ma mise au point 😅.

Cela dit, le problème est plutôt sur son œil gauche (sa gauche) 😆.

zieux.jpg.56f5087f43b7ed17115fad833aa3e7eb.jpg

 

Il y a 3 heures, Skeudenner a dit :

Le piqué, la colorimétrie, ça fonctionne bien et cela donne de beaux résultats ; là où je suis plus réservé, c'est sur le choix du cadrage et de l'arrière-plan, il y avait d'autres choix plus adaptés ...

J'ai choisi justement cet arrière plan pour avoir ces verticales, que je trouvais intéressantes pour cette photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

super le cadrage effectivement . 

la colorimétrie aussi . 

La mise au point est faite sur sa manche droite ? ( sa manche droite à elle ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 41 minutes, Remi a dit :

super le cadrage effectivement . 

la colorimétrie aussi . 

La mise au point est faite sur sa manche droite ? ( sa manche droite à elle ) ?

Je fais la mise au point sur les yeux, mais je n'ai pas vérifié si sa manche droite était à même distance que ses yeux. C'est possible.😅

Modifié par PierreT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ma foi, la mise au point, faut bien la faire quelque part (et encore, c'est discutable) et même sur ta version "zoomée" je ne vois rien de choquant. Peut-être mes yeux qui sont fatigués 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais que ca va pas faire avancer la technique sur ce portrait, mais je suis tombé amoureux du modèle 😍

 

Plus concrètement, mis a part ce choix volontaire ou non de coupage de bras lors du cadrage, je trouve cette photo superbe. Nette, propre, rien pour détourner le regard du sujet, le fond aux couleurs douces et froides ajoute du contraste tout en restant discret et "vide".

C'est très bien réalisé pour ma part.

Bravo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une  belle composition, une belle composition, de belles couleurs et une lumière au top, tout bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Très belle prise pour moi, (hormis cette histoire de bras qui fait trop manchot), mais le reste est nickel.

J'apprécie beaucoup le rendu que donne le fond et belle lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...