Jump to content

Recommended Posts

une lumière trop forte , elle n'est pas diffuse , cela ce voit sur les ombres , ton fond n'est pas uniforme , surtout a droite et je trouve ton cadrage un peu trop serré , mais la netteté est là

Merci pour vos commentaires constructifs , Lumière naturelle ( rayon de soleil ) , compilation de 8 photos avec mises

au point à différents endroits , peut être aurais je dut la faire à l'ombre ?

Bonjour,

J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum.

Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté.

https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/

Bon forum  

Ta photo ne correspond pas au sacro-saints "standards" en la matière (lumière diffuse, etc...) que certains veulent imposer sur toutes les photos parmi d'autres choses, mais elle est bien quand même, pas de panique ! Tu as voulu faire un essai, c'est peut être perfectible, mais la lumière "dure" n'est pas interdite en photo, tout dépend du style que tu recherches... Je trouve que les légumes ont de belles couleurs, tu as un clair-obscur qui n'est pas inintéressant,... 

Il y a 4 heures, Germanicus a dit :

Ta photo ne correspond pas au sacro-saints "standards" en la matière (lumière diffuse, etc...) que certains veulent imposer sur toutes les photos parmi d'autres choses, mais elle est bien quand même, pas de panique ! Tu as voulu faire un essai, c'est peut être perfectible, mais la lumière "dure" n'est pas interdite en photo, tout dépend du style que tu recherches... Je trouve que les légumes ont de belles couleurs, tu as un clair-obscur qui n'est pas inintéressant,... 

tout à fait d'accord ! 

Perso j'aime bien le clair obscur de la 1ere, la deuxiéme photo est bien mais a moins de caractère finalement.

il y a 22 minutes, PtiPoison a dit :

Perso j'aime bien le clair obscur de la 1ere, la deuxiéme photo est bien mais a moins de caractère finalement.

Pareil que la jeune fille... 

Merci pour vos commentaires , 1° photo prise  , celle qui est à l'ombre , pas satisfait , c'est pourquoi je l'ai refaite avec un rayon de soleil , le résultat est bien ce que je voulais un fond sombre avec des légumes qui flashent 

La seconde photo a une lumière douce , et j'ai une petite préférence pour elle                                                                                                         j'ai

Pour ma, part même si la première photo est bien composée, mais en effet  les couleurs Son peu fortes, je préfère la deuxième version avec des couleurs plus naturelles. La lumière est bien gérée, l'arrière  plan en noir fait  bien ressortir  les légumes et elle est bien nette 👍