Aller au contenu

Un don s.v.p.


Charrac
Messages recommandés
 
 
Il y a 1 heure, Nicolas09 a dit :

La composition est super entre les passants mais dommage le manque de netteté sur le monsieur.

Avis partagé, mais vu la difficulté de cette prise @Charrac a bien tiré son épingle du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

La photo de rue ce n'est pas de la photo de studio, il y a des choix à faire, et vite !

Cette image est bien construite, elle marque la dérive de la société "humaine" qui l'est de moins en moins, ce qu'elle perd en netteté, et c'est très relatif, elle le gagne en efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Club photo

Pareil que les copains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Merci pour vos commentaires.  Juste pour préciser que cette photo fut prise par une méthode peu conventionnelle.  Pour le pas attirer l'attention du monsieur afin qu'il garde son expression authentique, j'ai gardé le boitier à la main droit, sangle au poignet à la hauteur de la cuisse tout en continuant de marcher, j'ai dirigé l'objectif vers le sujet, fait une MAP approximative et shooté en rafale.  Il aurait certainement été préférable d'utilser l'hyperfocale en fermant plus le diaphragme à f8 ou f11, mais je ne maitrisait malheureusement pas la technique à l'époque.  Merci encore :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 9 heures, Charrac a dit :

Merci pour vos commentaires.  Juste pour préciser que cette photo fut prise par une méthode peu conventionnelle.  Pour le pas attirer l'attention du monsieur afin qu'il garde son expression authentique, j'ai gardé le boitier à la main droit, sangle au poignet à la hauteur de la cuisse tout en continuant de marcher, j'ai dirigé l'objectif vers le sujet, fait une MAP approximative et shooté en rafale.  Il aurait certainement été préférable d'utilser l'hyperfocale en fermant plus le diaphragme à f8 ou f11, mais je ne maitrisait malheureusement pas la technique à l'époque.  Merci encore :) 

Il y a une méthode à la fois plus simple et plus efficace, c'est de photographier normalement avec l’œil dans le viseur ou sur l'écran, je pratique ainsi depuis des années pour toutes mes photos de rue. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...