Posté(e) 20 février 20215 a Je ne suis peut-être pas dans la bonne section. Ces deux photos sont de 2011, Aung San Suu Kyi venait juste de "sortir" de sa résidence surveillée, et le tourisme était encore balbutiant. (j'y suis retourné en 2016 : une marée humaine arrivait en masse dans le pays !) Pagode Shewagon, à Yangoon (Rangon), adorée de toute la population. Temple magnifique, on y resterait des heures ! Que va devenir ce Peuple, sous la domination militaire ???...
Posté(e) 20 février 20215 a 2 ambiances exotiques. Je rejoins les avis déjà postés. Oui encore une population sacrifiés où personne n'osera aller mettre de l'ordre dans un pays si proche de la Chine.
Posté(e) 20 février 20215 a Bah... Aung San Suu Kyi, c'était un gouvernement fantoche... La junte était toujours là, à la mener comme une marionnette... Maintenant, ils en ont marre et reviennent sur le devant de la scène... Le peuple est malheureusement habitué... Ca changera pas grand chose pour eux... Belles images au passage...
Posté(e) 20 février 20215 a J'étais à Rangoun en novembre 2010 quand la police birmane a enlevé les barrières placées devant la résidence d'Aung San Suu Kyi, et qu'elle a pu enfin sortir de chez elle. Ce fut un grand moment de joie pour la population birmane ! Cette photo de la grande pagode donne un aperçu seulement de l'extrême beauté et de l'immensité du lieu, surtout en pleine nuit, le ciel bleu fait surgir dans la nuit les dorures (des petites feuilles d'or appliquées à la main) des constructions élancées, c'est absolument fabuleux. La première (j'ai la même à la maison 😀) est ma préférée.
Posté(e) 22 février 20215 a un peu juste sur la seconde effectivement . Mais deux beaux clichés , les couleurs et l'équilibre ! top !