Aller au contenu

Rouge gorge


laurent74
Messages recommandés

Prise cet après midi,

Dans les arbres qui n'ont même pas encore de bourgeons, ce qui permet de voir encore facilement ces petits oiseaux rapides et discret, qui se font parfois prier pour les mettre en boite 😄

La première est la photo finale après "post prod", retouche rapide sous LR et essai de Topaz Sharpen AI pour voir un peu ce qu'on arrive a tirer de ce logiciel qui fait une bonne partie du boulot tout seul (mais a surveiller). J'ouvrirais sans doute un "tuto" sur ce soft pour ceux que ca pourrait intéresser, pour le coté "découverte" du soft, et les bonnes/mauvaises surprises que l'on peut avoir avec.

La seconde est la photo brute, sans recadrage ni retouche.

Exifs: Iso 800 , 600mm , f6.3 , 1/500s sur Canon 7D MKII + Sigma 150-600 f5.0/6.3 Contemporary

Le bon

179614099_20210220-SUISSE-GENEVE-BALLADECAMPAGNE-73-Edit.jpg.9d59eb986383250fe5aef1d70587727d.jpg

 

La brute

1667387875_20210220-SUISSE-GENEVE-BALLADECAMPAGNE-73.jpg.ad06bc4a2293116284acf600e16dacb0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Très bon boulot au niveau traitement et un oiseau très bien mis en valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
 

Joli photo de ce rouge-gorge 

Une préférence pour la première photo 

Dominique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

J'affectionne toujours les explications et les exifs pour ça je dis merci.... Bon recadrage et bon PT 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 21/02/2021 à 16:51, Tikaani a dit :

bel oiseau...ben à part le fait que la une est cropée un peu je ne vois pas vraiment la différence de pt avec ce topaz sharpen....😅

En effet sur la version forum c'est pas flagrant, mais sur les grands formats et affichage 100% c'est très marqué.

il y a 11 minutes, Bclaude57 a dit :

J'affectionne toujours les explications et les exifs pour ça je dis merci.... Bon recadrage et bon PT 

Merci Claude, j'aime bien savoir le matos utilisé et avoir les exifs sur les photos que je regarde, a titre d'information et pour aussi pouvoir comparer des résultats obtenus. Donc j'essaye de rendre la pareille 😉 

 

Merci à tous pour vos passages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...