Aller au contenu

Quel binôme de boîtier ? 70D + R6 ou 5D III + R6 ?


Ares9907
Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je regarde les hybrides Canon de plus en plus. Je fais des mariages, il me faut 2 boîtiers. J'ai que des objectifs EF.
J'ai un 70D et un 5D Mark III. En mariage le 70D couplé au 70-200 F/4... me donne un joli 320mm pour les portraits à distance.

J'ai "peur" de passer à l'hybride : la perte de la visée en direct surtout. 
Quel combo feriez-vous : 70D + R6 ou 5D Mark III + R6 ?

Vos avis sur l'hybrides ? (j'ai lu des tests oui... mais de qui sont-ils ? sont-ils fiables ?)

Je pense qu'on fini par s'habituer à la visée "écran" dans le viseur ?

Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

Je suis passé du reflex à l'hybride (eos R) il y a pas mal de temps. Je ne comprend pas cette peur ou cette méfiance qu'il pourrait y avoir sur une visée électronique: il suffit d'essayer pour se rendre compte que maintenant ces visées sont totalement fluide et que le must c'est que l'on contrôle et voit tout dans ce viseur! On peut contrôler son appareil avec toutes les touches qui sont personnalisables sans quitter le viseur. Après pour ton choix je ne sais pas si tu veux avoir un aps-c et FF ou 2 FF. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci.

J'avais une visée électronique il y a 15ans ^^

De FF je pense. Le 5D plusde collimateur tout de même... Et mieux en basse lumière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comment tu peux dire qu'il sont "plus mieux" sans avoir essayé? Tu vas être surpris alors par les hybrides en basse lumière...

il y a 5 minutes, Ares9907 a dit :

 

De FF je pense. Le 5D plusde collimateur tout de même... Et mieux en basse lumière 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai le 7pD et le 5D III. Je confirme que le 5D a plus de collimateur et qu'ils sont meilleurs.. de la part la fiche technique et mon utilisation 

 

Oui l'hybride me tente pour son AF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai le R6 (après un R) et aucun soucis pour la visée électronique au contraire elle enterre la visée optique pour de bon grâce à la simulation de l'exposition. Aucun lag, surtout avec les 120 FPS de l'EVF du R6...

Je garderais le 5D, normalement pas besoin de dépasser les 200 mm sauf si tu shoot tes mariages depuis un avion ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui merci
C'est parti... demain R6..
200mm suffisant, mais face au changement... je m'inquiétais un peu trop :D
120FPS, j'ai lu que ça bouffait la batterie... j'ai des LP-E6... va me falloir quelques LP-E6HN... 

Merci, mon choix est fait :=) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...