Romaric Posted February 21, 2021 Share Posted February 21, 2021 La Syrie Alep L'ex capitale économique de la Syrie Alep comptait 3 millions d'habitants avant la guerre, est bombardée depuis 2011 Que reste il de cette magnifique ville que j'ai visité en 2007 ainsi que le pays, certainement plus grand chose, tout n' est que ruines et désolation . L ONU s'alarme de la situation ..... La Syrie terre des minarets est en ruines, chaque quartier vivait sa mort bombe après bombe. Il est encore possible de visiter la SYRIE, mais c'est très compliqué , quarantaine , visa , passeport international , bien que la guerre soit arrêtée, certains endroit sont interdits , comme cette ville .ect ... Un pays ou nous avons été accueilli chaleureusement , un pays ou il faisait bon vivre , un de mes plus beaux voyages , nous avons visité la Jordanie qui est juste en dessous , ces 2 voyages ont été fait en 15 j avec un militaire armé assis devant le car ,et qui nous suivait à chaque excursion . Un site incontournable Palmyre ...la prochaine fois , qui lui aussi a été bombardé . Merci de m'avoir lu . * https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/21/210221043231716368.jpg ..Alep en plus grand https://nsa40.casimages.com/img/2021/02/21/210221043721292912.jpg ...Alep actuellement après les bombardements * Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tikaani Posted February 21, 2021 Share Posted February 21, 2021 merci pour ce témoignage juste hallucinant... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted February 21, 2021 Share Posted February 21, 2021 C'est triste tout ça, jolie prise, c'est fouilli comme ville, je ne connais pas du tout et je ne suis pas sure d'oser y aller un jour. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgmur Posted February 21, 2021 Share Posted February 21, 2021 Sujet fort intéressant et d'actualité illustré de bonnes photos. Roro grand reporter Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted February 21, 2021 Club photo Share Posted February 21, 2021 Quand la folie des hommes s'en mêle... C'était beau et prospère. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted February 21, 2021 Club photo Share Posted February 21, 2021 Demander aux hommes de cesser de faire les cons est malheureusement un souhait voué à l'échec . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romaric Posted February 21, 2021 Author Share Posted February 21, 2021 il y a 7 minutes, YannickBac a dit : Demander aux hommes de cesser de faire les cons est malheureusement un souhait voué à l'échec . Tant qu'il y aura Bachar el-Assad ... il est installé depuis 2000 . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romaric Posted February 21, 2021 Author Share Posted February 21, 2021 il y a 18 minutes, Caro a dit : C'était beau et prospère. oui c'était beau, un voyage que j'aurais regretté de ne pas avoir fait , que des bons souvenirs et pas de crainte . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgmur Posted February 21, 2021 Share Posted February 21, 2021 il y a une heure, Romaric a dit : Tant qu'il y aura Bachar el-Assad ... il est installé depuis 2000 . Le remède des fois est pire que le mal, voir Libye, Irak Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skeudenner Posted February 21, 2021 Share Posted February 21, 2021 Merci de nous montrer ce qu'était ce beau pays chargé d'Histoire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted February 21, 2021 Club photo Share Posted February 21, 2021 Merci pour ces photographies Romaric. C'est dramatique de voir où nous mène la folie des hommes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jiheme04 Posted February 21, 2021 Club photo Share Posted February 21, 2021 Merci de ce témoignage @Romaric Tu es allé à Palmyre ? Fait péter les images. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted February 22, 2021 Club photo Share Posted February 22, 2021 L'histoire est un éternel recommencement des erreurs de l'homme et celui-ci n'apprends rien de ses erreurs ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted February 22, 2021 Share Posted February 22, 2021 Voilà ce qui arrive a un pays qui est gouverné par un fou , Belle images de ce pauvre pays @Romaric Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nino-bdx Posted February 22, 2021 Share Posted February 22, 2021 Oui, quel drame, au nom de quoi ? de conservation des privilèges de certains ? Ma fille qui a vécu à Damas ne peut regarder ces images de désolation d'un pays si beau et tant chargé d'histoire ... Merci de ce témoignage parlant . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jobnemo Posted February 22, 2021 Share Posted February 22, 2021 Hello, Une photo de reportage, à la fois belle et triste. L'homme s'évertue à détruire ce qu'il crée... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GG34 Posted February 22, 2021 Share Posted February 22, 2021 (edited) Merci du partage et du commentaire. Eh, oui, "se devait être" un joli pays ... Quelle misère de voir l'avant et l'après, pauvre Peuple . (je suis allé en Jordanie - en "autonomie" - , pays magnifique et population extrêmement accueillante et toujours souriante). Edited February 22, 2021 by GG34 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.