laurent74 Posted February 21 Share Posted February 21 Il n'y a qu'un pas, ou plutôt parfois qu'un petit décalage de MAP qui fait qu'un shoot qui aurait pu être superbe se retrouve a la corbeille ! Quand l'AF censé suivre ne suit pas ... Je la poste juste parce qu'elle m'a fait râler celle-ci !! Exifs: Iso 1600 , 600mm , f6.3 , 1/5000s Quote Link to post Share on other sites
PtiPoison Posted February 21 1ère place Share Posted February 21 je ne dirai rien, il m'arrive regulièrement ce genre d'episode ..... Quote Link to post Share on other sites
YannickBac Posted February 21 Share Posted February 21 Un seul mot d'ordre : Recommence et dit à la chouette de se calmer ! Si on les réussissait toutes ce ne serait pas amusant. Quote Link to post Share on other sites
Romaric Posted February 21 Share Posted February 21 La map serait sur les ailes ? c'est dur cet excercice , tu t'en tire bien ! Quote Link to post Share on other sites
Nikita Posted February 21 2ème place Share Posted February 21 En même temps, ce n'est pas le genre de photo facile à faire et il est normal d'en louper régulièrement. Quote Link to post Share on other sites
PierreT Posted February 21 Share Posted February 21 C'est dommage, la photo aurait été superbe sinon. Je trouve que c'est moins énervant de rater le focus quand on utilise des optiques manuelles, on ne ressent pas l'injustice d'avoir rater une photo à cause de son matos. En plus, on le paye cher, donc on attend de lui qu'il soit efficace. Avec le manuel, le photographe est le seul responsable de son échec . Quote Link to post Share on other sites
paced Posted February 21 Share Posted February 21 Moi par contre je ne la trouve pas raté. Elle est très dynamique. Cette mésange arrive en slalomant entre les branches très rapidement on dirait qu'elle fonce sur l'objectif...avec la ferme intention de faire comprendre qu'elle n'est peut être pas contente..de plus le bokeh de l'arrière plan donne plus d'ampleur à cette action. Quote Link to post Share on other sites
Jiheme04 Posted February 21 Share Posted February 21 (edited) A la vitesse à laquelle elles changent de place ça ne m'étonne pas que l'Af n'ait pas pu suivre. Edited February 21 by Jiheme04 Quote Link to post Share on other sites
laurent74 Posted February 21 Author Share Posted February 21 Il y a 4 heures, Romaric a dit : La map serait sur les ailes ? La MAP était sur la mésange sur la branche que l'on voit juste derrière (qu'elle vient de quitter), c'est pour ca que la branche est nickel Il y a 1 heure, paced a dit : Moi par contre je ne la trouve pas raté. Elle est très dynamique. Cette mésange arrive en slalomant entre les branches très rapidement on dirait qu'elle fonce sur l'objectif...avec la ferme intention de faire comprendre qu'elle n'est peut être pas contente..de plus le bokeh de l'arrière plan donne plus d'ampleur à cette action. MMMouais ... enfin l'idée c'était de faire la même mais avec la tête nette Une prochaine fois, mais c'est tellement rare d'en avoir une qui part face a soit ! Quote Link to post Share on other sites
Porte-Poisse Posted February 22 Share Posted February 22 En effet quel dommage, l'attitude est superbement capté sinon Quote Link to post Share on other sites
nino-bdx Posted February 22 Share Posted February 22 Oui, si les branchages avaient été moins nets ça passait mieux mais de là à dire bouse de photo, non car les ailes sont si joliment déployées qu'elles font oublier le petit manque de netteté de la tête . (un petit coup de pinceau pour mettre du flou sur les parties nettes à tenter) Quote Link to post Share on other sites
Francois63 Posted February 22 Share Posted February 22 Réussite à 50%, les branches sont nettes! Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts