Jump to content

de la belle photo a la bouse ...

Recommended Posts

Il n'y a qu'un pas, ou plutôt parfois qu'un petit décalage de MAP qui fait qu'un shoot qui aurait pu être superbe se retrouve a la corbeille ! 😄

Quand l'AF censé suivre ne suit pas ... 🤯🤯🤯

Je la poste juste parce qu'elle m'a fait râler celle-ci !!

1841411584_20210221-SUISSE-GENEVE-TEPPESDEVERBOIS-47.jpg.4e6b6b140a2db75480ec904ff6c2ea56.jpg

Exifs: Iso 1600 , 600mm , f6.3 , 1/5000s

je ne dirai rien, il m'arrive regulièrement ce genre d'episode .....

Un seul mot d'ordre : Recommence et dit à la chouette de se calmer ! Si on les réussissait toutes ce ne serait pas amusant.

En même temps, ce n'est pas le genre de photo facile à faire et il est normal d'en louper régulièrement. :) 

C'est dommage, la photo aurait été superbe sinon.

Je trouve que c'est moins énervant de rater le focus quand on utilise des optiques manuelles, on ne ressent pas l'injustice d'avoir rater une photo à cause de son matos. En plus, on le paye cher, donc on attend de lui qu'il soit efficace. Avec le manuel, le photographe est le seul responsable de son échec 🙂 .

Moi par contre je ne la trouve pas raté. Elle est très dynamique. Cette mésange arrive  en slalomant entre les branches très rapidement on dirait qu'elle fonce sur l'objectif...avec la ferme intention  de faire comprendre qu'elle n'est peut être pas  contente..de plus le bokeh de l'arrière plan donne plus d'ampleur à cette action.

A la vitesse à laquelle elles changent de place ça ne m'étonne pas que l'Af n'ait pas pu suivre.

Edited by Jiheme04

Il y a 4 heures, Romaric a dit :

La map serait sur les ailes ?

La MAP était sur la mésange sur la branche que l'on voit juste derrière (qu'elle vient de quitter), c'est pour ca que la branche est nickel 😄

Il y a 1 heure, paced a dit :

Moi par contre je ne la trouve pas raté. Elle est très dynamique. Cette mésange arrive  en slalomant entre les branches très rapidement on dirait qu'elle fonce sur l'objectif...avec la ferme intention  de faire comprendre qu'elle n'est peut être pas  contente..de plus le bokeh de l'arrière plan donne plus d'ampleur à cette action.

MMMouais ... enfin l'idée c'était de faire la même mais avec la tête nette 😄 

Une prochaine fois, mais c'est tellement rare d'en avoir une qui part face a soit ! 

Oui, si les branchages avaient été moins nets ça passait mieux mais de là à dire bouse de photo, non car les ailes sont si joliment déployées qu'elles font oublier le petit manque de netteté de la tête . (un petit coup de pinceau pour mettre du flou sur les parties nettes à tenter)