Aller au contenu

Que garder parmi tout ceci ?


Ryo
Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récupéré un grand nombre d'appareils photo (beaucoup trop pour mon usage occasionnel) et je souhaiterais avoir un avis éclairé sur ceux que je devrais garder pour un usage personnel. Je suppose qu'il y a des redondances d'emploi (y a-t-il une raison d'avoir 2 ultra compact ? etc...)

Il y a vraiment des vieilleries mais je me dis que certains peuvent avoir un intérêt historique/artistique (ou en tous cas insoupçonné de ma part). Et puis j'aimerais aussi mieux comprendre leurs usages respectifs.

  • Zeiss Ikon Ikonta 521
  • SIX-20 Kodak
  • Modèle inconnu, obturateur Gitzo, objectif Roussel paris 829W TRYLOR
  • Ricoh RZ 750
  • Minolta Dimage X
  • Panasonic Lumix FZ7
  • Panasonic Lumix FX9
  • Minolta Dynax 500si Super
  • Contax SL 300 RT
  • Sony Cyber-shot DSC-HX100V

En vous remerciant de vos éclairages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je ne vais pas forcément avoir un avis éclairé car moi je garderais tout, je suis très collectionneur :)

Mais sinon, je garderais les vieux argentiques (comme le Ikonta par exemple) surtout s'ils sont en bon état. Si tu veux t'en servir, ce sont des appareils qui ont souvent beaucoup de caractère et qui sont intéressants. Sinon s'ils sont en bon état extérieur, même si tu ne t'en sers pas ça fait toujours un bel objet à mettre sur une étagère. Le Ricoh, je ne le garderais pas. Le Minolta Dynax par contre est un reflex argentique qui peut sûrement être intéressant (si tu as envie de faire des photos en argentique, bien sûr)

Pour les numériques, personnellement je ne garderais que ceux qui ont des performances réellement bonnes. Je ne vois pas trop l'intérêt de faire des photos avec un appareil totalement dépassé. Mais je ne connais pas beaucoup les modèles dont tu parles. Apparemment Dimage X, FZ7, Contax SL300 semblent clairement obsolètes.

Après, comme je le disais, je ne suis pas trop un expert et je n'ai jamais eu l'un de ces modèles entre les mains, et tout dépend de leur état général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour cet avis.

Cela s'approche de mon intuition même si j'apprécie le Contax pour prendre des photos plus naturelles sans faire "paparazzi".

On verra si d'autres avis s'expriment à ce sujet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...