Jump to content

Recommended Posts

Même s'il permet de bien faire ressortir les détails sur ces drôles de corps, le traitement est un peu fade pour moi.

Vraiment étrange, comme tombe.

Et ça doit coûter une blinde, en plus...

il y a 7 minutes, Caro a dit :

Et ça doit coûter une blinde, en plus...

Cette dernière remarque est ma préférée ! Merci  @Caro  !

Edited by YannickBac

Trop soft ce PT, il faudrait lui donner un peu plus de peps afin de renforcer le coté triste du lieu qui ne respire pas la joie de vivre.

Edited by pgmur

Je pousserais davantage les manettes en post traitement moi aussi.

Dans un dernier élan j'ai poussé les manettes à fond .... Advienne ce que pourra !!!!😬

IMG_0259 The last date.JPG

Fallait peut être pousser le noirs, mais là les blancs ont soufferts. Je veux dire par là que tu as ajouté du "blanc" là où il n'y en avait pas forcément...Le NéB, c'est pas pousser les manettes pour que la moitié droite de l'histogramme devienne blanche et la gauche, noire...Il y a 255 nuances entre les deux...Comme on disait devant l'agrandisseur dans ma folle jeunesse : "En noir et blanc, il est plus facile de tirer dur, que de tirer doux"...Pousser le contraste à fond, c'est la facilité,..

@Skeudenner est venu à mon secours et proposes une version bien plus aboutie. Charge à lui maintenant de m'apporter le savoir faire... 😃 Y'a plus qu'à s'entrainer !

???? Décidément je fais encore des découvertes sur ce Forum ! Je jette un œil la dessus et je vois si je jette ma tombe en parure aux sorciers de l'image ! @pgmur

C'est le tout dernier endroit où l'on cause ! ( d'où l'expression muet comme un tombe..quoi que ils  jouent peut être  aux cartes entre eux ?.👻.) 

Pour ma ma part , je préfère la première version.

Juste  le haut du château qui est un peu coupé. Mais je suppose qu'il fallait faire un choix de cadrage...

Cette pierre tombale est vraiment belle et tu as bien fait de la mettre en boîte ... La version de @Skeudenner a ma préférence et je ferais un format 16/9 pour couper du haut de l'image qui apporte peu de plus-value .