YannickBac Posted February 21 Share Posted February 21 C'est le tout dernier endroit où l'on cause ! Quote Link to post Share on other sites
Skeudenner Posted February 21 Share Posted February 21 Le sujet est original, c'est le moins que l'on puisse dire, je suis plus réservé sur le choix du traitement qui mériterait d'être plus affirmé compte tenu du lieu... Quote Link to post Share on other sites
Caro Posted February 21 Share Posted February 21 Même s'il permet de bien faire ressortir les détails sur ces drôles de corps, le traitement est un peu fade pour moi. Vraiment étrange, comme tombe. Et ça doit coûter une blinde, en plus... Quote Link to post Share on other sites
YannickBac Posted February 21 Author Share Posted February 21 (edited) il y a 7 minutes, Caro a dit : Et ça doit coûter une blinde, en plus... Cette dernière remarque est ma préférée ! Merci @Caro ! Edited February 21 by YannickBac Quote Link to post Share on other sites
pgmur Posted February 21 Share Posted February 21 (edited) Trop soft ce PT, il faudrait lui donner un peu plus de peps afin de renforcer le coté triste du lieu qui ne respire pas la joie de vivre. Edited February 21 by pgmur Quote Link to post Share on other sites
Photographiesjpf Posted February 21 Share Posted February 21 Oui un peu plus de contraste ? Pour cette belle composition Quote Link to post Share on other sites
Nikita Posted February 21 2ème place Share Posted February 21 Je pousserais davantage les manettes en post traitement moi aussi. Quote Link to post Share on other sites
Jiheme04 Posted February 21 Share Posted February 21 Pas moins que les z'autres forumistes sur ce coup là, faut pousser ! Quote Link to post Share on other sites
YannickBac Posted February 21 Author Share Posted February 21 Dans un dernier élan j'ai poussé les manettes à fond .... Advienne ce que pourra !!!! Quote Link to post Share on other sites
Germanicus Posted February 21 3ème place Share Posted February 21 Fallait peut être pousser le noirs, mais là les blancs ont soufferts. Je veux dire par là que tu as ajouté du "blanc" là où il n'y en avait pas forcément...Le NéB, c'est pas pousser les manettes pour que la moitié droite de l'histogramme devienne blanche et la gauche, noire...Il y a 255 nuances entre les deux...Comme on disait devant l'agrandisseur dans ma folle jeunesse : "En noir et blanc, il est plus facile de tirer dur, que de tirer doux"...Pousser le contraste à fond, c'est la facilité,.. Quote Link to post Share on other sites
pgmur Posted February 22 Share Posted February 22 Oulalla, maintenant on dirait un gros tas de charbon Quote Link to post Share on other sites
Jiheme04 Posted February 22 Share Posted February 22 Il y a 3 heures, pgmur a dit : Oulalla, maintenant on dirait un gros tas de charbon Il a raison Quote Link to post Share on other sites
Porte-Poisse Posted February 22 Share Posted February 22 Une préférence pour la première version même si je trouve qu'elle manque un peu de relief Quote Link to post Share on other sites
YannickBac Posted February 22 Author Share Posted February 22 @Skeudenner est venu à mon secours et proposes une version bien plus aboutie. Charge à lui maintenant de m'apporter le savoir faire... Y'a plus qu'à s'entrainer ! Quote Link to post Share on other sites
Skeudenner Posted February 22 Share Posted February 22 il y a 32 minutes, YannickBac a dit : @Skeudenner est venu à mon secours et proposes une version bien plus aboutie. Charge à lui maintenant de m'apporter le savoir faire... Y'a plus qu'à s'entrainer ! Avec ta permission, voici une version modifiée à partir de celle postée par @YannickBac Quote Link to post Share on other sites
pgmur Posted February 22 Share Posted February 22 Version beaucoup plus convaincante que celle de @Skeudenner @YannickBac, pourquoi ne pas mettre l'originale dans retouches participatives afin que nous puissions faire mumuse Quote Link to post Share on other sites
YannickBac Posted February 22 Author Share Posted February 22 ???? Décidément je fais encore des découvertes sur ce Forum ! Je jette un œil la dessus et je vois si je jette ma tombe en parure aux sorciers de l'image ! @pgmur Quote Link to post Share on other sites
YannickBac Posted February 22 Author Share Posted February 22 Merci pour l'idée @pgmur Je viens d'y déposer ma tombe... Quote Link to post Share on other sites
paced Posted February 22 Share Posted February 22 C'est le tout dernier endroit où l'on cause ! ( d'où l'expression muet comme un tombe..quoi que ils jouent peut être aux cartes entre eux ?..) Pour ma ma part , je préfère la première version. Juste le haut du château qui est un peu coupé. Mais je suppose qu'il fallait faire un choix de cadrage... Quote Link to post Share on other sites
nino-bdx Posted February 22 Share Posted February 22 Cette pierre tombale est vraiment belle et tu as bien fait de la mettre en boîte ... La version de @Skeudenner a ma préférence et je ferais un format 16/9 pour couper du haut de l'image qui apporte peu de plus-value . Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts