YannickBac Posted February 22 Share Posted February 22 Au XIIIè siècle, les habitants de Yèvre-le-Châtel obtiennent de l’évêque d’Orléans l’autorisation d’élever une église paroissiale dans le cimetière. Mais, à la suite de l’intervention des moines de Saint-Benoit-sur-Loire, l’évêque revient sur sa décision et les travaux sont interrompus. Les travaux sont repris après la guerre de Cent ans mais l’église n'est jamais achevée. En 1708, l’évêque autorise la vente des pierres et des matériaux tombés sur le sol, si bien que Saint-Lubin est à la fois inachevée et ruinée. Quote Link to post Share on other sites
Romaric Posted February 22 Share Posted February 22 Priez pour nous . Quote Link to post Share on other sites
koi Posted February 22 Share Posted February 22 je trouve un peu gris , le lieu a l'air joli Quote Link to post Share on other sites
Romaric Posted February 22 Share Posted February 22 Merci pour toutes ces explications intéressantes , j'aurais enlevé un peu de bas . Quote Link to post Share on other sites
PtiPoison Posted February 22 1ère place Share Posted February 22 interessant ces explications, bon les moines ont du avoir peur de perdre leur prérogatives ou un truc du genre .... Quote Link to post Share on other sites
Germanicus Posted February 22 3ème place Share Posted February 22 Es un pauc grisout tout acco... Quote Link to post Share on other sites
nino-bdx Posted February 22 Share Posted February 22 Drôle de destin pour une église, merci pour ce petit interlude cultu(r)el ... Bon cadrage en contre-plongée mais un traitement grisouille , à refaire avec un ciel bien bleu pour faire péter les contrastes Quote Link to post Share on other sites
Nikita Posted February 22 2ème place Share Posted February 22 Comme mes prédécesseurs : un traitement à revoir en forçant un peu le tout. Sympa cet angle de prise de vue. Quote Link to post Share on other sites
YannickBac Posted February 22 Author Share Posted February 22 il y a 49 minutes, Germanicus a dit : Es un pauc grisout tout acco... C'est digue ! à force je me met a comprendre l'occitan ! Quote Link to post Share on other sites
Caro Posted February 22 Share Posted February 22 L’encadrement des fenêtres par l'arche, bien vu. Je n'aurais peut-être pas inclus la porte en bas. Et pas mieux que les autres pour le traitement... Quote Link to post Share on other sites
Germanicus Posted February 22 3ème place Share Posted February 22 il y a 29 minutes, YannickBac a dit : C'est digue ! à force je me met a comprendre l'occitan ! Quote Link to post Share on other sites
Porte-Poisse Posted February 22 Share Posted February 22 <un peu grisouille pour moi aussi Quote Link to post Share on other sites
pgmur Posted February 23 Share Posted February 23 Cela mériterait un peu plus de contraste pour cette photo très graphique. Quote Link to post Share on other sites
YannickBac Posted February 23 Author Share Posted February 23 Une version un peu plus contrastée. Quote Link to post Share on other sites
Jobnemo Posted Tuesday at 08:25 AM Share Posted Tuesday at 08:25 AM Hello, Merci pour la visite, j'adore ces lieux... Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts