Aller au contenu

photos prise avec un 18 140mm


jos
Messages recommandés
 
Club photo

Bonjour,

J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum.

Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté.

https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/

Bon forum  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 

Aucun EXIFs donc difficile de commenter plus que le résultat final.

La 1 bénéficie d'une belle lumière. C'est un paysage agréable et globalement l'image est bien composée. Pour chipoter j'aurais préféré un cadrage un peu plus symétrique entre le haut et le bas.

La 2... bof... L'image est floue, et floue partout, ce qui laisserait supposer qu'un flou de bouger est venu s'inviter. Mais sans les EXIFs (vitesse, ouverture, sensibilité, focale) ça ne reste qu'une supposition.
L'horizon est très penché... Sur ce genre de paysage, statique, avec un horizon sur l'eau, cette forte inclinaison ne se justifie pas. Il faut redresser ça.

La 3 est pour moi la plus intéressante de par son contenu. Et ici l'horizon penché ne me gêne pas car cela donne une sensation de vertige, de perte d'équilibre, qui colle bien à cette vue en contre-plongée.
En revanche ce qui me gêne c'est que cet horizon soit coupé. Il y a des ballons au sol qui débordent dans l'image et avec cet horizon visible à droite on se demande pourquoi on ne peut pas voir ce qui se passe devant nous au sol. Du coup, je couperais en bas et à droite pour sacrifier l'horizon, éliminer les moitiés de ballons orange et jaune-bleu au sol, pour ne garder que les ballons en l'air.
L'image est un poil sombre également.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma préférée est la 3.

Mêmes remarques que PaciBPhoto: le cadrage à parfaire et les ballons qui sont sombres.

L'exposition est bien réussie sur le ciel...  mais ce n'est pas le sujet de la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...