Jump to content

Minimalisme breton

Recommended Posts

Le ciel après le passage de Bella, dans un style minimaliste (en fait j'avais pas de premier-plan sous la main mais shhht !)

411A1059.jpg.fa2e40cdae3edfdaeae84279ca94f99a.jpg

110mm F/5.6 1/400s ISO 200 ; Canon EOS 5D Mark IV ; Canon EF 70-200mm f/2.8L IS II USM

En plus grand ici https://500px.com/photo/1028006463/Minimalist-seascape-by-Bruno-Paci

J'avais trouvé ce ciel intéressant. C'était lors d'une balade sur le sentier côtier qui part de la pointe Saint Mathieu. Le phare n'est pas loin mais le temps d'y aller le ciel aurait changé. J'ai pris ce qu'il y avait comme point d'accroche.

Côté traitement j'ai, entre autres, forcé largement sur la saturation du rouge pour donner un minimum de présence à ce... point d'accroche (je sais même pas comme s'appelle ce genre de plot en béton).

Club photo

le ciel est superbe et on voit bien la pluie. Une photo qui fonctionne bien pour moi avec ce point d'accroche. ;) 

Club photo

Une belle lumière et un beau ciel

Club photo

Un minimalisme qui fonctionne parfaitement avec ce rouge qui claque bien et mer et ciel bien mis en valeur.

Belle photo!

Minimaliste certes, mais hypnotisant. 

J'accroche sur le plot, le rocher, mais surtout sur le ciel chargé et la complémentarité des couleurs!

Je pense qu'on aurait eu un gros plus,  avec une pose lente sur l'eau pour la simplifier d'avantage.

Edited by Bib

Superbe avec ce ciel aux touches dorée et la pluie.
la simplicité bien maitrisée ça claque bien la rétine quand même :)

Merci à tous pour vos commentaires :)