PaciBPhoto Posted February 24, 2021 Share Posted February 24, 2021 Le ciel après le passage de Bella, dans un style minimaliste (en fait j'avais pas de premier-plan sous la main mais shhht !) 110mm F/5.6 1/400s ISO 200 ; Canon EOS 5D Mark IV ; Canon EF 70-200mm f/2.8L IS II USM En plus grand ici : https://500px.com/photo/1028006463/Minimalist-seascape-by-Bruno-Paci J'avais trouvé ce ciel intéressant. C'était lors d'une balade sur le sentier côtier qui part de la pointe Saint Mathieu. Le phare n'est pas loin mais le temps d'y aller le ciel aurait changé. J'ai pris ce qu'il y avait comme point d'accroche. Côté traitement j'ai, entre autres, forcé largement sur la saturation du rouge pour donner un minimum de présence à ce... point d'accroche (je sais même pas comme s'appelle ce genre de plot en béton). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted February 24, 2021 Club photo Share Posted February 24, 2021 le ciel est superbe et on voit bien la pluie. Une photo qui fonctionne bien pour moi avec ce point d'accroche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skeudenner Posted February 24, 2021 Share Posted February 24, 2021 C'est minimaliste, c'est certain, cela n'en fait pas moins un beau paysage de mer avec la balise en point d'accroche, et un ciel chargé plein de variations de lumières ; c'est tout bon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted February 24, 2021 Club photo Share Posted February 24, 2021 Une belle lumière et un beau ciel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tikaani Posted February 24, 2021 Share Posted February 24, 2021 un ciel magnifique et j'aime bien ce côté épuré... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted February 24, 2021 Club photo Share Posted February 24, 2021 Un minimalisme qui fonctionne parfaitement avec ce rouge qui claque bien et mer et ciel bien mis en valeur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Invite33 Posted February 24, 2021 Share Posted February 24, 2021 'Tain...Sur la vignette, j'aurais pas cru que ce fût une de tes photos...Un peu déçu par ce 1er plan plat (pas facile à écrire...) et triste en effet, mais le ciel est bô ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charrac Posted February 24, 2021 Share Posted February 24, 2021 Wow! Quel ciel. Belle compo générale et belles couleurs. J'aime beaucoup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted February 24, 2021 Share Posted February 24, 2021 Un superbe cliché avec un Ciel nuageux et pluvieux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jakez Posted February 25, 2021 Share Posted February 25, 2021 Un bon rendu des éléments et une lumière bien exploitée. Très sympa ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
koi Posted February 25, 2021 Share Posted February 25, 2021 une photo qui marche bien pour moi , une belle lumière Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nino-bdx Posted February 25, 2021 Share Posted February 25, 2021 Superbe ciel menaçant et un beau jeu de teintes (je verrais bien un format 16/9 pour rogner un peu de bas) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeromel Posted February 26, 2021 Share Posted February 26, 2021 Jolie photo et les nuages sont magnifiques mais j'aurais un peu plus zoomé sur la balise. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bib Posted February 26, 2021 Share Posted February 26, 2021 (edited) Belle photo! Minimaliste certes, mais hypnotisant. J'accroche sur le plot, le rocher, mais surtout sur le ciel chargé et la complémentarité des couleurs! Je pense qu'on aurait eu un gros plus, avec une pose lente sur l'eau pour la simplifier d'avantage. Edited February 26, 2021 by Bib Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LhO Posted February 26, 2021 Share Posted February 26, 2021 Superbe avec ce ciel aux touches dorée et la pluie. la simplicité bien maitrisée ça claque bien la rétine quand même Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TITI66 Posted February 26, 2021 Share Posted February 26, 2021 simple et trés efficace! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaciBPhoto Posted February 27, 2021 Author Share Posted February 27, 2021 Merci à tous pour vos commentaires Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.