Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le dormeur du Louvre

Featured Replies

Posté(e)

Juin 2020.

Ce qui m'a frappé c'est sa main accrochée à cette valise qui représente sa seule et unique richesse.

IMG_5145.jpeg

Posté(e)

Belle prise, c'est triste mais toute se vie doit tenir la dedans.

Posté(e)

Très belle photo, bonne composition, bon cadrage, super noir et blanc, et une histoire derrière, j'aime beaucoup !

Posté(e)
Il y a 1 heure, PtiPoison a dit :

Belle prise, c'est triste mais toute se vie doit tenir la dedans.

Ouais... Surtout dans la misère, le peu qu'on a est important. C'est dans l'opulence de notre société qu'on oublie la valeur des choses. 

Posté(e)

Une image qui parle beaucoup.  Belle compo et joli noir et blanc.

Posté(e)

Un superbe cliché noir et blanc bien traité avec une belle composition, qui rend bien la détresse humaine avec comme seul bien sa valise 

Posté(e)

J'aime beaucoup cette image, c'est une très bonne photo. Elle illustre parfaitement la prolifération de la misère humaine dans un monde égoïste ; le fait de faire cette photo à proximité de ce malheureux marque de la considération pour la personne, s'il ne lui reste que son image, c'est bien de ne pas lui voler cela aussi. C'est un beau noir et blanc intense adapté à la situation.

Posté(e)

La photo est vraiment bien traitée dans un parfait noir et blanc. Le sujet pourrait faire voyeur si il n'était pas avant tout témoin d'une insoutenable misère. Si on se réfère au sujet du blog en cours actuellement on y trouve ton choix, une esthétique certaine et tu recueille ci dessus le goût des autres.  

Posté(e)

une photo qui montre malheureusement  la triste vérité de ce monde

une prise de vue bien réalisée , un noir et blanc qui est top

Posté(e)

Je n'aime pas trop que l'on photographie la misère .

Posté(e)
  • Auteur
il y a 5 minutes, Romaric a dit :

Je n'aime pas trop que l'on photographie la misère .

Ne viens surtout pas à Paris, station Chatelet Les Halles en sortant du RER, pour rattraper la ligne 4, il y a environ une quinzaine de SDF hommes et femmes,, dont un dans un fauteuil roulant, sans parler des alentours de la gare du Nord.

Cette misère te saute à la figure, difficile d'y échapper.

Posté(e)

J'en ai vu assez en France et à l'étranger , je n'ai pas fait de photo , si une fois un petit garçon au Mexique , le fils d'un commerçant qui n'était pas vraiment malheureux , il était assis par terre .

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos avis.

Posté(e)

La photographie est réussie, tout comme le traitement. Bon cadrage, lumière bien gérée également.

Je pense qu'il est important de photographier ces personnes car il est si facile de passer devant et de les oublier en quelques secondes... La photo reste. 

Donc même s'il ne faut pas ( à mon avis ) ne photographier QUE des sdf, on ne doit surtout pas les laisser de côté aussi photographiquement. Cela leur redonne une existence. C'est un témoignage. Mais la photo doit être bonne ( c'est le cas ici ). Il n'y a rien de tel pour m'agacer que des commentaires de complaisance sous prétexte que le sujet de l'image est un malheureux. 

Posté(e)

Le rendu forcée du noir et blanc colle bien au sujet.

Bien vu et bien mis en boite.

Posté(e)

Très beau noir et blanc, sujet qui malheureusement se multiplie dans nos villes, si voyant et pourtant si invisible. Très belle photo

Posté(e)
  • Auteur

@Nikita@Jiheme04@tofke, merci à vous pour vos avis.

Posté(e)

un beau noir et blanc

Posté(e)

Très belle photo dans tous les sens.