Jump to content

le papillon

jerome
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique macro et proxi qui est plus appropriée.

Bon forum  :)

il y a 4 minutes, sifoto a dit :

Lumière un peu dure mais belle compo !

oui je suis du même avis concernant la lumière ;) 

Une belle image malgré la lumière un peu dure. 

Le papillon est bien net et la composition de l'image est agréable. :)

il y a 12 minutes, sifoto a dit :

Lumière un peu dure mais belle compo !

Pas mieux !
Les remèdes habituels : shooter tôt le matin ou en fin d'après-midi ou utiliser un diffuseur pour tempérer l'ardeur du soleil. Et travailler en RAW pour gagner un peu de souplesse au post-traitement.

Ta nouvelle version est globalement plus sombre et je la préfère ainsi. Mais ce que tu as gagné en détail dans les hautes lumières, tu le perds dans les régions sombres sous les fleurs.
Il me semble que tu aurais de meilleurs résultats en baissant un peu moins l'exposition générale mais en réduisant le contraste.

Là, effectivement, je trouve que tu as un mieux notable. Et bravo pour ta patience et cette reprise d'images en mode "atelier". ;)

Globalement, beaucoup de photographes ont tendance à proposer des images "macro" avec un contraste et une accentuation un peu élevés.

Edited by PierreK

il y a 5 minutes, PierreK a dit :

Là, effectivement, je trouve que tu as un mieux notable. Et bravo pour ta patience et cette reprise d'images en mode "atelier". ;)

Globalement, beaucoup de photographes ont tendance à proposer des images "macro" avec un contraste et une accentuation un peu élevés.

Je suis ici pour apprendre , donc j'écoute et je me corrige, merci de tes conseils