Posté(e) 26 février 20215 a Bonjour, J'ai pris cette photo l'autre jour. J'aurais voulu avoir un soleil avec de beaux rayons mais même en fermant au max le diaphragme J'ai une grande tâche de lumière avec un ou deux rayons à peine visibles. Quelqu'un aurait-il une idée de comment j'aurais pu faire pour avoir un beau soleil avec des rayons. EXIFs: 1/1000 sec f/22 ISO 100
Posté(e) 27 février 20215 a Je pense que ton problème vient surtout des conditions atmosphériques... Moi qui suis fan des Contre-jours directs, j'ai déjà vécu ça plusieurs fois. Si tu as des nuages d'altitude, même une brume diffuse à peine perceptible à l'œil nu, ça va agir comme un diffuseur de studio. La lumière du soleil sera diffusée plus largement, et tu auras grand peine à avoir une belle "étoile". L'idéal est un ciel très clair et sans brume atmosphérique. Inutile de fermer à f/22,f/16 au max est largement suffisant...
Posté(e) 28 février 20215 a tu n'auras pas mieux a cause du voile atmosphérique , qui fait diffuseur , donc les rayons ne passe pas