Posté(e) 27 février 20215 a En pleine forêt, rien autour, juste cette tour au style indéfinissable. J'ai tenté de me renseigner, personne ne peut me dire ce que c'est et rien sur le net à son sujet... Hallucination ? Manifestation de Templiers fâchés d'avoir été dérangés ?
Posté(e) 27 février 20215 a Bel édifice... Peut être une construction du 18ème... 19ème... Voire plus tard même. Il y a eu un élan néo-gothique en ces périodes. Certains voulaient retrouver le style moyenâgeux ou l'architecture religieuse des cathédrales ou églises . En tout cas, vu certains ornements en pierre et le style "à la façon de...", je pense pas que ça ait 600 ans. Mais des fois, on a des surprises...
Posté(e) 27 février 20215 a Auteur En effet je pencherais aussi pour cette hypothèse. il y a un mélange de styles, moyen ge, gothique, des découpes mauresques @Germanicus Ca ressemble à ce genre de "folies" que se faisaient construite les gens fortunés "à la manière de..." pour exposer leur richesse . Il fallait bien s'amuser un peu n'est ce pas ?
Posté(e) 27 février 20215 a il y a 2 minutes, YannickBac a dit : En effet je pencherais aussi pour cette hypothèse. il y a un mélange de styles, moyen ge, gothique, des découpes mauresques @Germanicus Ca ressemble à ce genre de "folies" que se faisaient construite les gens fortunés "à la manière de..." pour exposer leur richesse . Il fallait bien s'amuser un peu n'est ce pas ? Tout à fait... 👍
Posté(e) 27 février 20215 a C'est la maison du Troll 🥶 Peut y a t’il une inscription sur une des pierres qui pourrait te donner une piste . En attendant jolie tour et sujet intéressant. Modifié 27 février 20215 a par pgmur
Posté(e) 27 février 20215 a Belle photo et joli lieu qui émet une certaine ambiance. Tu en as encore beaucoup de ce genre d'édifice ? ça me donne envie d'aller sur place...😊 faire des recherches...pour connaître l'origine ...et peut être des secrets de templiers ...🙄😉
Posté(e) 27 février 20215 a Bonne photographie en tous cas. Bizarre que l'on ne trouve aucun renseignement au sujet de cette construction.
Posté(e) 27 février 20215 a on trouve des trucs bizarres dans tes forêts, t'es sûr que tu n'habites pas dans une sorte d'univers parallèle un peu mystique ? 😂
Posté(e) 2 mars 20215 a Un beau sujet, dommage que ça soit tout perdu comme ça. Même si c'est pas hyper vieux, ce serait chouette de mettre ça en valeur.
Posté(e) 6 mars 20215 a C'est étrange comme style, en effet, elle est curieuse, inquiétante et mystérieuse à la fois ; c'est une bonne idée de la partager avec nous. Tu n'as pas mentionné dans quelle forêt elle se trouve, dommage...