Jump to content

couchée sur le ponton!

Recommended Posts

Encore une fois cet étang maintes fois posté, cependant, je me suis mis au ras de l'eau, en espérant ne pas être au "ras des pâquerettes" comme dirait l'autre. La lumière était très belle, j'ai trouvé. Quant au cadrage, un peu d'indulgence svp, j'ai un problème de tache sur mon objectif alors je suis obligée de recadrer après coup, en attendant de pouvoir le faire nettoyer et... je suis trop malheureuse à aller me promener sans mon fidèle compagnon! merci pour vos retours!

P1040119bis.JPG

L'etang, les reflets, la lumière, tout est très beau mais il me semble que tu aurais pu te passer de cette masse au premier plan (gout perso sans doute)

les taches tu peux en attendant , les enlever en PT , pour le cadrage c'est pas trop top cette grosse masse 1 er plan , qui occulte un peu l'étang

Il y a 3 heures, Germanicus a dit :

C'est une idée. Mais les cadrages ras du sol sont toujours particuliers...Faut aimer...

C'est un avis que je partage, mais je pense que ce choix est lié à ton problème de poussière sur le capteur. Personnellement, je ne m'en serais pas préoccupé à la prise de vue et j'aurais traité le problème en post-traitement.

Pas mieux que les copains pour le premier plan trop présent d'autant que pas très esthétique.

Et oui, en attendant, cadre normalement et reprends en post traitement.

ben les tâches sur le capteur tu peux les tamponner en post traitement....le cadrage au ras du sol apporte quelque chose si tu as un 1er plan intéressant mais là tu as une grosse masse grise et floue...

Il y a 5 heures, Bernard a dit :

Pour que ça soit plus joli , j'en supprimerai du bas qui n'apporte rien et qui est trop envahissant ,

Entièrement d'accord, tu as un joli étang mais ton 1er plan gâche un peu tout ça, surtout que c'est un plan monotone.

J'aime l'endroit où tu as mis la ligne d'horizon. Ça donne de la place au reflet des arbres et du ciel.

Le point de vu bas est une excellente idée. Il faut le refaire, mais le ponton est trop envahissant.

C'est un peu malheureux parce qu'il a une belle texture . On voit bien le grain du bois et même une tête de vis à gauche.

Tu aurais peut être pu,  mieux l'intégrer à ta composition en lui donnant moins de place.