Aller au contenu

Pont RayB.


Nchaka
Messages recommandés
Club photo

Photo prise il y a 1 semaine au petit matin, les couleurs sont bio et encore en éclaircissant le violet s'est dilué, il était plus soutenu sur l'originale.

Musée Confluence.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Je suis un peu hésitant sur la composition. J'aime l'intention manifeste de composer en plaçant la rambarde dans le coin inférieur gauche et de créer cet "appel" qui guide le regard au loin.
Je suis moins enthousiaste sur les arches coupées à droite, et ces bancs au milieu du chemin qui bloque le regard.

Néanmoins il semblait compliqué de ne pas couper quelque chose... Et je trouve l'image dynamique avec un bonne sensation de profondeur.

Pour chipoter, j'ai une légère sensation de penché à droite. Je pense que certains éléments comme le joint de dilatation du pont et la cime des arbres au fond participent à cette impression.

 

Je ne sais pas ce que veut dire "couleurs bio", sachant que les couleurs de l'image dépendent de la balance des blancs choisie et du profil de dématriçage appliqué par ton logiciel (ou par ton appareil si tu est en JPEG), sans compter les opérations du type "contraste" ou "luminosité" qui changent forcément les couleurs. Les couleurs ne sont jamais exactes en photo, sauf à faire de la reprographie dans un environnement calibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

@Dark94 @PaciBPhoto Effectivement ça penche un peu à droite et l'impression en est accentuée par les lignes soulignées par PaciB, j'ai pris la ligne d'eau en référence et corrigé.

Pour la coupe à droite, pas trop de choix, soit un UGA avec les déformations et intégration d'autres éléments, soit reculer ou changer d'angle et perdre en dynamique et intégrer ...  je n'avais pas beaucoup de temps non plus, la lumière changeait très vite. C'est vrai que ça fait un peu coupe abrupte mais je trouve que ça passe.

J'ai fait aussi une version sans les bancs au milieu et en fait je trouve que ça fait vide, il me manque la touche de couleur rouge qui complète le trio vert/jaune pointant sur le banc rouge justement 😄

Alors "couleur bio" c'était juste pour dire qu'il n'y a pas de traitement avec ajout de filtre ou renforcement, par contre comme dit en intro en augmentant la luminosité, la couleur s'est vu atténuée. Je ne connais pas bien la balance des blancs (je sais c'est pas bien, un basic ... ) c'est pris en balance des blancs auto et en raw traité avec Luminar sans modification de la balance des blancs. Ce que j'obtiens est très proche de ce que je voyais, c'est ce que je voulais montrer.

Comme ta question sur le sujet m'a interpellé j'ai réouvert le raw et testé avec la pipette sur différent points de référence et je crois que je vais approfondir le sujet, une fenêtre vient de s'ouvrir 😉.

Merci à tout les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une prise de vue pas facile , car il y a beaucoup de lignes sur ce pont , pourtant je trouve ton cadrage , pour ta compo plutôt pas mal , au vue de tous ses éléments , pourquoi ne pas poster ton raw dans la rubrique approprié , en travaillant les couleur je serais curieux de voir le résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A titre personnel je n'aurai pas essayé de réunir sur la même image le pont et le bâtiment à gauche, les deux présentant une architecture intéressante, pour moi cela donne une image bancale ou aucun des deux ne sont mis en valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Je trouve la composition assez chargée du coup, tu t'en sors plutôt pas mal avec tous ces éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...