Jump to content

Pont RayB.


Nchaka
 Share

Recommended Posts
 
 

Je suis un peu hésitant sur la composition. J'aime l'intention manifeste de composer en plaçant la rambarde dans le coin inférieur gauche et de créer cet "appel" qui guide le regard au loin.
Je suis moins enthousiaste sur les arches coupées à droite, et ces bancs au milieu du chemin qui bloque le regard.

Néanmoins il semblait compliqué de ne pas couper quelque chose... Et je trouve l'image dynamique avec un bonne sensation de profondeur.

Pour chipoter, j'ai une légère sensation de penché à droite. Je pense que certains éléments comme le joint de dilatation du pont et la cime des arbres au fond participent à cette impression.

 

Je ne sais pas ce que veut dire "couleurs bio", sachant que les couleurs de l'image dépendent de la balance des blancs choisie et du profil de dématriçage appliqué par ton logiciel (ou par ton appareil si tu est en JPEG), sans compter les opérations du type "contraste" ou "luminosité" qui changent forcément les couleurs. Les couleurs ne sont jamais exactes en photo, sauf à faire de la reprographie dans un environnement calibré.

Link to comment
Share on other sites

 

@Dark94 @PaciBPhoto Effectivement ça penche un peu à droite et l'impression en est accentuée par les lignes soulignées par PaciB, j'ai pris la ligne d'eau en référence et corrigé.

Pour la coupe à droite, pas trop de choix, soit un UGA avec les déformations et intégration d'autres éléments, soit reculer ou changer d'angle et perdre en dynamique et intégrer ...  je n'avais pas beaucoup de temps non plus, la lumière changeait très vite. C'est vrai que ça fait un peu coupe abrupte mais je trouve que ça passe.

J'ai fait aussi une version sans les bancs au milieu et en fait je trouve que ça fait vide, il me manque la touche de couleur rouge qui complète le trio vert/jaune pointant sur le banc rouge justement 😄

Alors "couleur bio" c'était juste pour dire qu'il n'y a pas de traitement avec ajout de filtre ou renforcement, par contre comme dit en intro en augmentant la luminosité, la couleur s'est vu atténuée. Je ne connais pas bien la balance des blancs (je sais c'est pas bien, un basic ... ) c'est pris en balance des blancs auto et en raw traité avec Luminar sans modification de la balance des blancs. Ce que j'obtiens est très proche de ce que je voyais, c'est ce que je voulais montrer.

Comme ta question sur le sujet m'a interpellé j'ai réouvert le raw et testé avec la pipette sur différent points de référence et je crois que je vais approfondir le sujet, une fenêtre vient de s'ouvrir 😉.

Merci à tout les deux.

Link to comment
Share on other sites

 

une prise de vue pas facile , car il y a beaucoup de lignes sur ce pont , pourtant je trouve ton cadrage , pour ta compo plutôt pas mal , au vue de tous ses éléments , pourquoi ne pas poster ton raw dans la rubrique approprié , en travaillant les couleur je serais curieux de voir le résultat

Link to comment
Share on other sites

 

A titre personnel je n'aurai pas essayé de réunir sur la même image le pont et le bâtiment à gauche, les deux présentant une architecture intéressante, pour moi cela donne une image bancale ou aucun des deux ne sont mis en valeur.

Link to comment
Share on other sites

 
 
 
 
 
Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
  • Create New...