Jump to content

La relâche...

Skeudenner
 Share

Recommended Posts

il y a 14 minutes, patch05 a dit :

Moi qui d'habitude aime bien tes noir et blanc , je suis moins emballé par celui-ci avec cette eau très sombre et le blanc des bateaux limite mais c'est gout perso bien sur 

C'est l'effet de contraste avec des zones très claires et très sombres très proches qui donnent cette impression. Par rapport à des noirs et blancs que j'ai déjà publiés ici, celui-ci est très raisonnable, à mon avis ; à titre indicatif, par rapport à l'échelle des niveaux de gris (o à 255), les noirs sont ~10 et les blancs du bateau le plus en avant à ~220.

Comme tu le dis très justement, c'est aussi une affaire de goût.

Merci @patch05 pour ton passage et ton commentaire. 🙂

J'aime beaucoup ce contraste bien tranché entre cette eau noire dont la fluidité a été conservée par opposition à celle du lavoir et le blanc de ces barques.

c'est bien vu ces barques, ça fait une jolie forme et vu de loin (genre la vignette à droite sur la page d'accueil du forum) c'est très intriguant. Le noir et blanc est assez contrasté, j'aime bien

il y a 9 minutes, darko a dit :

c'est bien vu ces barques, ça fait une jolie forme et vu de loin (genre la vignette à droite sur la page d'accueil du forum) c'est très intriguant. Le noir et blanc est assez contrasté, j'aime bien

Merci @darko pour ton passage et ta participation.

Amarrage original de ces embarcations sur une seule bouée, Bien vu. Le traitement de l'image me plaît bien.