Aller au contenu

Camouflage


Thomasdu73
Messages recommandés

Salut à tous ! Je cherche un camouflage pour photographier des animaux de plus près. Étant novice je ne sais pas quoi choisir et aimerais savoir ce que vous utilisez sachant que je cherche à être invisible et à avoir quelque chose de très mobile, léger et pas chaud (parce que je me déplace pas mal et en montagne). J'ai vu plusieurs types de camouflage, je pense qu'il me faut soit un buisson (Ghilie) soit un vêtement "3D" comme ils appellent ça... Merci !

Modifié par Thomasdu73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

perso j'ai un grand filet de camouflage , qui me cache et laisse juste le téléobjectif sortir , c'est léger et pas encombrant , j'ai aussi pantalon et polo camou , mais je mets rarement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi, je me roule dans le lisier à l'intérieur d'une soue... Déjà, je suis camouflé... Avec l'odeur, ça éloigne les moustiques et surtout les curieux et de sentir le sanglier, les autres animaux se méfient moins... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, koi a dit :

perso j'ai un grand filet de camouflage , qui me cache et laisse juste le téléobjectif sortir , c'est léger et pas encombrant , j'ai aussi pantalon et polo camou , mais je mets rarement

Ok et du coup tu peux quand même avancer avec et tout sans te prendre trop les pieds dedans ? Je suppose que tu peux poser des affûts avec aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, Thomasdu73 a dit :

Ok et du coup tu peux quand même avancer avec et tout sans te prendre trop les pieds dedans ? Je suppose que tu peux poser des affûts avec aussi

 

oui tu peux marcher avec sans soucis , c est tres leger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

c'est un filet genre écharpe , mais grande longueur , te met une photo , apres tu as aussi des tenues complète , pantalon plus veste ,

_.jpg.b1fff21231eb1ce3f5daa46bb4398570.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Il y a 20 heures, Thomasdu73 a dit :

Ah ouais ! Merci beaucoup pour la photo ;) Du coup j'ai pris un poncho ça ressemble à ta couverture ! https://tragopan-shop.com/fr/tenues/39-poncho-3d--0745125248394.html

oui c'est bien aussi tu peux te déplacer , après juste a enlever le tout a la voiture avant de rentrer 👽

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 2 weeks later...

Bon du coup j'ai pu tester le poncho j'ai rajouté une cagoule et des gants et ça marche super bien ! C'est juste un peu difficile physiquement d'avancer accroupi sans bouger vite ni faire de bruit mais bon je vais m'habituer petit à petit je pense ! Merci pour ton aide en tous cas ça m'a mis en confiance pour acheter ça et je vais m'éclater grâce à tes conseils ;) !

A la prochaine et encore merci ;)

DSC02977.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 15 heures, Thomasdu73 a dit :

Bon du coup j'ai pu tester le poncho j'ai rajouté une cagoule et des gants et ça marche super bien ! C'est juste un peu difficile physiquement d'avancer accroupi sans bouger vite ni faire de bruit mais bon je vais m'habituer petit à petit je pense ! Merci pour ton aide en tous cas ça m'a mis en confiance pour acheter ça et je vais m'éclater grâce à tes conseils ;) !

A la prochaine et encore merci ;)

 

de rien et bonne photo que tu partageras ici , j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Thomasdu73 j'ai oublie de te dire de faire attention au sens du vent lorsque tu es en approche , moi j'utilise un petit pulvérisateur , pharmacie , genre que l'ont utilise pour débouché narine , bien le sécher et mettre de la farine a l'intérieur , lorsque tu arrive sur site photo , tu en envoie une pulvérisation , dans l'air , cela t’indiquera le sens du vent , car les animaux eux te flaire , toujours être face au vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...