Aller au contenu

paysage andin


Messages recommandés
 
 

Paysage grandiose avec ces montagnes en arrière plan, préférence à la V1 avec ses couleurs plus contrastées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

je trouve ça très graphique, avec les pierres du premier plan et les montagnes derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, Tikaani a dit :

un paysage grandiose mais l'image est bien dégradée il me semble...

je suis d'accord avec toi pour le dégradé , ce sont des essais avec Luminar AI , je ne suis pas trop convaincu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

La deuxième a ma préférence car l'avant plan sur la première photo me pique les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je comprends pas tout...

Tu as changé le ciel sur la 1 ?

Pas convaincue par ces traitement, le rendu est à la fois dur et plat sur les montagnes au loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, Caro a dit :

Je comprends pas tout...

Tu as changé le ciel sur la 1 ?

Pas convaincue par ces traitement, le rendu est à la fois dur et plat sur les montagnes au loin.

C'est le traitement par l'intelligence artificielle de LUMINAR AI ( AI comme Artificiel Intelligienca ) , je ne suis pas convaincu par cette intelligence , je préfère l'intelligence humaine , mais je tenais à partager , les softs peuvent changer la réalité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
à l’instant, benes a dit :

C'est le traitement par l'intelligence artificielle de LUMINAR AI ( AI comme Artificiel Intelligienca ) , je ne suis pas convaincu par cette intelligence , je préfère l'intelligence humaine , mais je tenais à partager , les softs peuvent changer la réalité 

Ouaip, comme quoi le cerveau humain est encore utile ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 4 minutes, benes a dit :

C'est le traitement par l'intelligence artificielle de LUMINAR AI ( AI comme Artificiel Intelligienca ) , je ne suis pas convaincu par cette intelligence , je préfère l'intelligence humaine , mais je tenais à partager , les softs peuvent changer la réalité 

Ayant Luminar 4 ainsi que la dernière version, je ne me sers pas des réglages lies à l'AI, tout comme la possibilité de changer le ciel, utilisé  deux fois  seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le plus gros problème à mes yeux, c'est la lumière très dure sur les rochers.

Pour Luminar, il y a les "presets" mais on peut les corriger manuellement, ce qui donne de meilleurs résultat selon moi. 

Quel était le vrai ciel? Était il vraiment moche au point de le changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 16 minutes, Bib a dit :

Le plus gros problème à mes yeux, c'est la lumière très dure sur les rochers.

Pour Luminar, il y a les "presets" mais on peut les corriger manuellement, ce qui donne de meilleurs résultat selon moi. 

Quel était le vrai ciel? Était il vraiment moche au point de le changer?

La photo initiale sans retraitement 

 

bm-0658.jpg.7cbf11ae4176abc53f03cdd994c24516.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En ce qui me concerne, ce ciel est tout à fait correcte. On peut lui ajouter un peu de texture en jouant avec les niveaux.

Le voile atmosphérique est présent sur les montagnes, ce n'est pas catastrophique. Ça se corrige un peu, ça aussi par les niveaux.

Pour les rochers, c'est le contraire. Il y a trop de contrastes et de lumière. 

Tu as pris ta photo quand le soleil était très haut, ce qui n'aide pas. On a pas souvent le choix de l'heure pour prendre ses photos, c'est malheureux, mais c'est comme ça.

Quand je compare ton image originale avec celle passée sous Luminar, je comprends pourquoi tu l'as fait, mais la première version a du bon.  👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, Bib a dit :

En ce qui me concerne, ce ciel est tout à fait correcte. On peut lui ajouter un peu de texture en jouant avec les niveaux.

Le voile atmosphérique est présent sur les montagnes, ce n'est pas catastrophique. Ça se corrige un peu, ça aussi par les niveaux.

Pour les rochers, c'est le contraire. Il y a trop de contrastes et de lumière. 

Tu as pris ta photo quand le soleil était très haut, ce qui n'aide pas. On a pas souvent le choix de l'heure pour prendre ses photos, c'est malheureux, mais c'est comme ça.

Quand je compare ton image originale avec celle passée sous Luminar, je comprends pourquoi tu l'as fait, mais la première version a du bon.  👍

La lumière du jour à 4000m d'altitude n'est pas trop douce , mais pas la temps d'attendre , car bien que j'y étais en voyage solidaire à 4 plus le guide et le chauffeur, il y avait quand même le planning à respecter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 9 heures, benes a dit :

C'est le traitement par l'intelligence artificielle de LUMINAR AI ( AI comme Artificiel Intelligienca ) , je ne suis pas convaincu par cette intelligence , je préfère l'intelligence humaine , mais je tenais à partager , les softs peuvent changer la réalité 

Il fallait diminuer l'intensité , avec un réglage entre les 2 aurait donné un meilleur résultat il me semble ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 1 month later...
Le 01/03/2021 à 09:28, Tikaani a dit :

un paysage grandiose mais l'image est bien dégradée il me semble...

Juste pour parfaire mon vocabulaire, que veux-tu dire quand tu écris "dégradée"? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...