Jump to content

suivre le chemin..

Recommended Posts

Petit essai  banal de photo à l'intérieur ( en principe je les rate souvent ) 🥴 j'ai essayé de faire ressortir un peu de profondeur, et avoir un éclairage naturel par les fenêtres.

DSC_0139.jpg

Essai transformé @paced !

Il y a 2 heures, YannickBac a dit :

Essai transformé @paced !

Merci Yannick 😊

Il y a 2 heures, Krystron a dit :

toujours difficile les cadrages en ces lieux, faut passer un peut de temps à redresser les perspectives :) 

Ok ,merci  Krystron du conseil, je vais faire le nécéssaire.🤗

il y a 9 minutes, Nikita a dit :

Côté lumière, c'est nickel pour moi.

Merci Nikita 🤗

joli cadrage , qui nous mène au bout , vers l'autel

lumière bien gérée, t'as réussis à tout faire rentrer dans la photo, j'aurais peut-être redressé deux ou trois trucs

Des lieux toujours difficiles à photographier. Les déformations ne sont pas exagérées, c'est même bien, la lumière a été gérée au mieux et l'on peut même voir des détails sur les vitraux ce qui est bon signe ; vade in pace 🙂😉

Il y a 7 heures, koi a dit :

joli cadrage , qui nous mène au bout , vers l'autel

Merci Koi 😊

Il y a 7 heures, Germanicus a dit :

Belle image 👍

Merci Germanicus  😊

Il y a 6 heures, darko a dit :

lumière bien gérée, t'as réussis à tout faire rentrer dans la photo, j'aurais peut-être redressé deux ou trois trucs

merci pour ton commentaire  oui pour redresser ....😊

Il y a 5 heures, Charrac a dit :

Une image qui met bien en valeur l'ampleur des lieux.  Belle prise :) 

Merci Charrac 🤗

Il y a 2 heures, patch05 a dit :

En a tu profiter pour te confesser mon fils ?? :D

Oui mon père...😇

il y a une heure, Skeudenner a dit :

Des lieux toujours difficiles à photographier. Les déformations ne sont pas exagérées, c'est même bien, la lumière a été gérée au mieux et l'on peut même voir des détails sur les vitraux ce qui est bon signe ; vade in pace 🙂😉

Merci Skeudenner pour ton commentaire,je  pouvoir aller en paix...😇

il y a 44 minutes, Jakez a dit :

Une bonne photo de l'intérieur de cette église.

Merci Jakez 😊

Plutôt bien joué, pas trop de déformations.

J'avoue que je préfère un cadrage vertical pour avoir plus d'arche et moins de colonne, mais ça c'est perso.

Il n'a rien de banal. La compo est soignée et réussie. Le jeu sur les lignes de fuites conduit parfaitement le regard. Les couleurs sont belles et l'exposition réussie.

Il y a pas mal de bruit visible en haut de l'image, sur les parties les plus sombres. Sans le moindre doute dû aux 800 ISO, eux-mêmes sans doute une nécessité pour la prise de vue à main levée.
Pour ces cas là le nerf de la guerre c'est un petit trépied léger pour redescendre à 100 ISO.

La déformation de perspective ne me gêne pas plus que ça. Ca vaut le coup d'essayer de les redresser pour voir mais je me demande si le résultat ne paraitrait pas moins naturel avec un redressement complet.

Le plus gênant, pour tout dire, ce sont les 2 boites à droite et à gauche. J'imagine que ce sont les boites à offrandes pour améliorer la vie du pédoph... du curé qui habite là.

Il y a 15 heures, Remi a dit :

les couleurs ! 

tip top !!! 

bien cadré ! 

Merci Remy 🤗

Il y a 15 heures, PaciBPhoto a dit :

Il n'a rien de banal. La compo est soignée et réussie. Le jeu sur les lignes de fuites conduit parfaitement le regard. Les couleurs sont belles et l'exposition réussie.

Il y a pas mal de bruit visible en haut de l'image, sur les parties les plus sombres. Sans le moindre doute dû aux 800 ISO, eux-mêmes sans doute une nécessité pour la prise de vue à main levée.
Pour ces cas là le nerf de la guerre c'est un petit trépied léger pour redescendre à 100 ISO.

La déformation de perspective ne me gêne pas plus que ça. Ca vaut le coup d'essayer de les redresser pour voir mais je me demande si le résultat ne paraitrait pas moins naturel avec un redressement complet.

Le plus gênant, pour tout dire, ce sont les 2 boites à droite et à gauche. J'imagine que ce sont les boites à offrandes pour améliorer la vie du pédoph... du curé qui habite là.

Merci Pacid , je suis agréablement surpris par ton commentaire positif, ( dans le  sens ou j'estimais que ce n'était pas vraiment réussi) merci pour tes conseils,🤗

En ce qui concerne les boites (pour améliorer la vie du pédoph... du curé qui habite là.) pour le moment on n'a rie entendu de particulier..mais il s est vrai que plus on avance plus ont a des surprises ...😏 il est vrai qu'elles ne font pas très jolies, mais c'est la restitution  des lieux...le prochain coup je vais d'abord  revérifier avant de déclencher.😉