Aller au contenu

Attention le petit oiseau va sortir !


YannickBac
Messages recommandés
Club photo

J'avais prévenu !

IMG_0346 grande aigrette.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
 
Club photo

@YannickBac Quand on parle de standards des  2/3 Je trouve que là ça aurait été judicieux. Pour moi cette Aigrette est trop perchée haut sur la photo et un chouia trop centré..  Ensuite la photo, les blancs limites ce qui fait que les détails manquent un peu. 

Qu'en penses tu Yannick ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

La bestiole était très haut perchée , elle est ici prise au 300 ce qui avec mon format fait un 460 mm . Je voulais laisser un peu d'espace devant elle et laisser l'impression de hauteur . Pour les détails il y a des améliorations à apporter j'en conviens. Je crois que c'est ma première photo du genre et avec tous ses défauts que je veux bien admettre (et si je l'expose ici c'est pour les corriger) j'en suis quand même assez content. Je la verrai sans doute autrement dans quelques temps. En tout cas, merci pour tes avis éclairés @Bclaude57 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ca fait bizarre de les voir perchées, avec leurs pattes qui se confondent dans les branches et donnent une lisibilité pour moi un peu bizarre. Mais fallait la prendre, bien joué, moi elles s'envolent toujours avant que je n'approche assez près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 22 minutes, YannickBac a dit :

La bestiole était très haut perchée , elle est ici prise au 300 ce qui avec mon format fait un 460 mm . Je voulais laisser un peu d'espace devant elle et laisser l'impression de hauteur . Pour les détails il y a des améliorations à apporter j'en conviens. Je crois que c'est ma première photo du genre et avec tous ses défauts que je veux bien admettre (et si je l'expose ici c'est pour les corriger) j'en suis quand même assez content. Je la verrai sans doute autrement dans quelques temps. En tout cas, merci pour tes avis éclairés @Bclaude57 .

Ah si c'est une première du genre, tu es excusé... Je plaisante bien sur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un bien joli cliché de cette grande aigrette, il est vrai que les blancs du plumage sont un tantinet diffus.

C'est en forgeant que que l'on devient forgeron il faut continuer.

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 52 minutes, Guenole a dit :

Un bien joli cliché de cette grande aigrette, il est vrai que les blancs du plumage sont un tantinet diffus.

C'est en forgeant que que l'on devient forgeron il faut continuer.

😉

Idem pour moi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

il est rare de les voir perchées , une bonne photo de cette aigrette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Si j'ose un commentaire dans la ligne de @Bclaude57, Les blancs ne me paraissent pas surexposés mais manque de détails. Plus de piqué aurait probablement amélioré la situation mais ce genre de volatile est de toute manière difficile à détailler de par la typicité de son plumage. Pour obtenir cela, une plus grande ouverture à f/5.6 par exemple aurait également eu l'avantage de plus flouter l'arrrière-plan. En post-traitement, tu peux également pousser un peu le contraste, la netteté et le détail. A voir sur ton cliché comment cela agit.

Excellente journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...