Jump to content

Que choisir

Milly
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous ! Voilà je suis étudiante et art et cela fait 4 que je fais de la photographie en numérique avec un Canon 60D. Souhaitant me mettre sérieusement à l'argentique, je suis à la recherche d'un boîtier pas cher. J'ai vu sur des annonces un Canon AE-1 à 50€ en bon état et un Exakta avec un flash pour 25€. Savez-vous si cette marque (Exakta) est correcte pour une débutante ? Merci de votre réponse ! 

(je crois que les messages ont changé de place, je remet ici la réponse que je t'avais fais sur l'autre topic)

Un Canon AE-1 il me semble que c'est plutôt entre 100 et 200 d'habitude, donc là à 50 ça me paraît une très bonne affaire, à voir si c'est avec ou sans l'objectif et vérifie bien qu'il n'y ai pas un soucis avec.

Exakta, si c'est un Varex VX c'est juste ce qui est pour moi le plus bel appareil qui soit (jugement purement personnel ) mais à 25 euros ça m'étonnerait. En général ce sont des vieux appareils, je ne suis pas sûr qu'ils soient adaptés à une débutante vu qu'il ne me semble pas qu'ils aient une cellule de mesure de la lumière ça veut dire qu'il va falloir que tu estimes toi même la luminosité ambiante (au jugé, en utilisant les indications d'un autre appareil, via un posemètre ou une appli sur smartphone...) afin de calculer ta vitesse d'obturation par rapport à ton ouverture. Si c'est pour démarrer en argentique j'aurais tendance à dire d'essayer de trouver un appareil récent, c'est celui où tu seras le moins dépaysée.

J'avais recommencé à faire de l'argentique avec un Canon EOS 300 (à ne pas confondre avec l'EOS 300 D qui lui est un numérique). Tu peux trouver le boitier nu pour une dizaine d'euros sur internet, c'est de la monture EF (peut-être as-tu déjà des objectifs EF avec ton 60 D ? les EF-S n'iront pas par contre), faudra rajouter une vingtaine d'euros de piles (ça utilise des piles lithium un peu plus chères que les LR6 classiques) et il est très facile à utiliser je trouve.