Aller au contenu

Le désert de JORDANIE


Messages recommandés

Hello !

Situé au sud de la Jordanie, à 2 h de Pétra, le Wadi Ram (prononcer rom) est un désert pas comme les autres, habillé de rouge, de jaune, de blanc qu’embrasent et magnifient des levers et des couchers de soleil . Le sable y dispute l’espace à de magnifiques formations de grès marquées par les rides lointaines des poussées géologiques.

L’homme aussi y a laissé sa signature, sous forme de gravures rupestres bien antérieures au Christ et d’empreintes de méharées ( empreintes de dromadaires ) , désormais recouvertes par les traces rainurées des pneus de 4x4.  nomadisme touristique. Pour autant, ils préservent jalousement leur mode de vie si particulier, que Lawrence d’Arabie partagea et raconta jadis...C'est ici que fut tourné le film .

Sur la seconde photo, notre campement pour la nuit , le soleil se couche , avant les hommes préparèrent le repas , avec qd même de la bière fraîche , les touristes ont droit .

Merci pour vos avis .

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/03/21030304033959424.jpg ....en plus grand .

                                                                                                                                *

21030304033959424.jpg

 

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/03/210303042936392946.jpg ...en plus grand .

 

970302979_DSCN7330-1000-der.jpg.c12875356909efc3e01ec47ad2ef9ea8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les deux photos sont tout simplement superbes!

Quel désert magnifique!

Je n'y suis jamais allé, mais j'ai l'impression que tu as su faire ressortir l'essence essentielle de cet endroit!

D'abord un très beau format qui met en évidence l'espace.

Puis, sur la 1, une vue à distance qui donne un vrai beau coup d'oeil!  les cailloux épars sur le sable complètent très bien les formations géologiques qui poussent ici et là.

Mais, ma préférée, est la 2 pour cette très belle lumière de fin de journée!

L'ocre des rochers prends toute la place. Les couleurs saturées à mon goût donnent une belle prestance à cette nature aride.

La cerise sur le sundae est le village de tentes qui mesure l'échelle du lieu!

Un petit cadre blanc qui offre une touche supplémentaire à la belle réalisation.

Modifié par Bib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Bib a bien analysé ces photos. Moi je me contente de les regarder en silence si tu veux bien @Romaric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Ah, oui, les couleurs ne sont pas de chez nous, c'est même un peu martien, surtout la première.

Deux belles vues dépaysantes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Ce sont deux belles images en effet. 

Ma préférence va à la seconde pour ses couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vous remercie tout les six  , j'ai fait une petite sélection des qq photos que j'avais , j'en ai fait assez peu, j'ai choisis des photos ou les 4x4 ne sont pas passés , ils labourent tout . La jordanie et un magnifique pays à visiter , nous l'avons fait après la SYRIE les 2 pays se touchent .Très accueillant avec un militaire qui nous suivait partout avec un pétard à la ceinture  :D.

Avant comme je le cite nous avons vu Pétra , magnifique aussi , je n'ai jamais autant marché , mais ma femme était tjs présente . Ce sont de très bons souvenirs . Souvent je dis c'est l'ouest Américain qui m'a le plus plu, mais je me demande ci ce n'est pas  la Syrie et la Jordanie , et je classe aussi le Pérou dans les premiers .

Modifié par Romaric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 5 minutes, Nikita a dit :

Ce sont deux belles images en effet. 

Ma préférence va à la seconde pour ses couleurs.

Oui la seconde était à ne pas louper avec le soleil qui se couche , la première est en plein soleil de l'après midi , environ 45 ° ... cela t'irait bien  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 5 minutes, Romaric a dit :

 environ 45 ° ... cela t'irait bien  :D

Ah oui, je signe tout de suite là. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Préférence a la une qui permet de mieux apprécier l’immensité du lieu sans parler du fait que l'on impression d’être sur la planète Mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Joli coup d'œil sur ce beau désert.

Préf pour la deuxième et ses magnifiques couleurs, la première me semble un peu altérée par la compression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est exactement comme dans mes souvenirs, y compris les 4x4 à bout de souffle conduits par des gamins. Tu as magnifié le cadre et su bien restituer ces formidables couleurs, c'est très beau !

Tu dois avoir quelques belles images de Petra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

@Andre_33

il y a 42 minutes, Skeudenner a dit :

C'est exactement comme dans mes souvenirs, y compris les 4x4 à bout de souffle conduits par des gamins. Tu as magnifié le cadre et su bien restituer ces formidables couleurs, c'est très beau !

Tu dois avoir quelques belles images de Petra ...

Oui j'ai Pétra que j'ai déjà montré , elles sont pas toutes bien , faut que je regarde ;  merci @pgmur caresses aux chats , Laurent : l'ex intrépide  :D  @Skeudenner   JM le balafré :D @Jakez   frère Jack  .  @Andre_33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Jolis paysages de désert.  Préférence pour la 2 pour la compo générale et les couleurs.  Bravo :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...