PostĂ©(e) 4 mars 20215 a A vous de me dire Ă quoi cela vous fait penser ou bien de quoi il s'agit...? đ
PostĂ©(e) 4 mars 20215 a Panneaux solaires d'un satellite, mais ce que c'est exactement je donne ma langue au đ
Posté(e) 4 mars 20215 a j'y vois des cùbles et des petits spots , je pense , mais cela reste un mystÚre
Posté(e) 4 mars 20215 a A un architecte qui nous a encore pondu un sacré truc que tu as su transformer en engin spatial. TrÚs bien vu et fichu !
PostĂ©(e) 5 mars 20215 a Auteur Le 04/03/2021 Ă 07:58, Vince84 a dit : On dirait une version en nĂ©gatif d'une parabole/antenne, surtout la n°2 ! Tu n'est pas loin...đ Le 04/03/2021 Ă 08:54, pgmur a dit : Panneaux solaires d'un satellite, mais ce que c'est exactement je donne ma langue au đ Panneaux oui, mais....đ§Â rĂ©ponse en bas de page .. Le 04/03/2021 Ă 10:26, koi a dit : j'y vois des cĂąbles et des petits spots , je pense , mais cela reste un mystĂšre Tu fais bien de penser....đ  rĂ©ponse plus bas.. Le 04/03/2021 Ă 11:14, Photographiesjpf a dit : Je pense aussi Ă des panneaux solaires ? Cela pourrait l'ĂȘtre..Mais non..đ Il y a 22 heures, Charrac a dit : La station spatiale avec la camĂ©ra fixĂ© Ă Â un tĂ©lescope đ En effet  architecturalement  ça pourrait y ressembler.đ  Il y a 18 heures, Nikita a dit : Ă un, satellite sui va nous tomber sur la tronche.  Celui ci est bien ancrĂ© tu ne risques rien...đ  Il y a 16 heures, Caro a dit : A un architecte qui nous a encore pondu un sacrĂ© truc que tu as su transformer en engin spatial. TrĂšs bien vu et fichu ! Bien interprĂ©tĂ© Caro....đ Voici l'original en couleurs : La tour de la libertĂ© Ă st Dié des Vosges. Pour la petite histoire : Source WILIKEPA :la tour a Ă©tĂ© Ă©rigĂ©e pour commĂ©morer le bicentenaire de la RĂ©volution française. La superstructure en acier est fabriquĂ©e dans les Vosges à  Golbey par l'entreprise Viry1. Elle fut d'abord montĂ©e Ă Â Paris, au jardin des Tuileries, en 1989, flanquĂ©e d'une tour similaire. La ville de Saint-DiĂ©-des-Vosges obtint de l'accueillir l'annĂ©e suivante contre un franc symbolique. Elle y fut inaugurĂ©e le 14 juillet 1990. Ses crĂ©ateurs, les architectes vosgiens Nicolas Normier et Jean-Marie Hennin, l'ont baptisé « cathĂ©drale de l'espoir » car elle est dĂ©diĂ©e aux personnes Ă Â mobilitĂ© rĂ©duite, « à tous ceux pour qui tout espoir de conquĂȘte s'arrĂȘte devant l'incomprĂ©hension et la peur des autres ». Les deux concepteurs ont Ă©tĂ© inspirĂ©s par le film Jonathan Livingston le goĂ©land et par les vieux avions du musĂ©e du Bourget.
Posté(e) 5 mars 20215 a Je ne retrouve vraiment pas l'inspiration de Jonathan ici mais bon, suis pas archi, juste cinéfile... Le film est un vrai poÚme, là je vois plutÎt un simili vaisseau... T'en as tiré quelque chose de bien.
PostĂ©(e) 5 mars 20215 a En tous les cette oeuvre est trĂšs photogĂ©nique, mĂȘme si je ne la trouve pas Ă mon goĂ»t, pour finir je ne vois pas trop le rapport avec le bicentenaire de la RĂ©volution Française.
PostĂ©(e) 5 mars 20215 a Auteur il y a 2 minutes, pgmur a dit : En tous les cette oeuvre est trĂšs photogĂ©nique, mĂȘme si je ne la trouve pas Ă mon goĂ»t, pour finir je ne vois pas trop le rapport avec le bicentenaire de la RĂ©volution Française. Le rapport c'est peut ĂȘtre tout simplement  son appellation ''cathĂ©drale de l'espoir''  suite Ă la rĂ©volution française pour appliquer la libertĂ©, la lĂ©galitĂ© et la fraternitĂ©...( je suppose) đ€
Créer un compte ou se connecter pour commenter