Aller au contenu

Quoi qu'est ce ?


paced
Messages recommandés
 
 

Panneaux solaires d'un satellite, mais ce que c'est exactement je donne ma langue au 🐈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'y vois des cĂąbles et des petits spots , je pense , mais cela reste un mystĂšre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

À un, satellite sui va nous tomber sur la tronche. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

A un architecte qui nous a encore pondu un sacré truc que tu as su transformer en engin spatial.

TrĂšs bien vu et fichu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 04/03/2021 à 07:58, Vince84 a dit :

On dirait une version en négatif d'une parabole/antenne, surtout la n°2 !

Tu n'est pas loin...😊

Le 04/03/2021 à 08:54, pgmur a dit :

Panneaux solaires d'un satellite, mais ce que c'est exactement je donne ma langue au 🐈

Panneaux oui, mais....🧐 rĂ©ponse en bas de page ..

Le 04/03/2021 à 10:26, koi a dit :

j'y vois des cĂąbles et des petits spots , je pense , mais cela reste un mystĂšre

Tu fais bien de penser....😅 rĂ©ponse plus bas..

Le 04/03/2021 à 11:14, Photographiesjpf a dit :

Je pense aussi Ă  des panneaux solaires ?

Cela pourrait l'ĂȘtre..Mais non..😄

Il y a 22 heures, Charrac a dit :

La station spatiale avec la camĂ©ra fixĂ© à un tĂ©lescope 😄

En effet  architecturalement  ça pourrait y ressembler.😊

 

Il y a 18 heures, Nikita a dit :

À un, satellite sui va nous tomber sur la tronche. :D 

Celui ci est bien ancrĂ© tu ne risques rien...😄

 

Il y a 16 heures, Caro a dit :

A un architecte qui nous a encore pondu un sacré truc que tu as su transformer en engin spatial.

TrĂšs bien vu et fichu !

Bien interprĂ©tĂ© Caro....👍

Voici l'original en couleurs : La tour de la liberté à st Dié des Vosges. 

Pour la petite histoire : Source WILIKEPA :la tour a été érigée pour commémorer le bicentenaire de la Révolution française. La superstructure en acier est fabriquée dans les Vosges à Golbey par l'entreprise Viry1. Elle fut d'abord montée à Paris, au jardin des Tuileries, en 1989, flanquée d'une tour similaire. La ville de Saint-Dié-des-Vosges obtint de l'accueillir l'année suivante contre un franc symbolique. Elle y fut inaugurée le 14 juillet 1990.

Ses crĂ©ateurs, les architectes vosgiens Nicolas Normier et Jean-Marie Hennin, l'ont baptisé « cathĂ©drale de l'espoir » car elle est dĂ©diĂ©e aux personnes à mobilitĂ© rĂ©duite, « à tous ceux pour qui tout espoir de conquĂȘte s'arrĂȘte devant l'incomprĂ©hension et la peur des autres ». Les deux concepteurs ont Ă©tĂ© inspirĂ©s par le film Jonathan Livingston le goĂ©land et par les vieux avions du musĂ©e du Bourget.

1200px-Saint-Dié-des-Vosges-Tour_de_la_Liberté_(1) (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je ne retrouve vraiment pas l'inspiration de Jonathan ici mais bon, suis pas archi, juste cinéfile... Le film est un vrai poÚme, là je vois plutÎt un simili vaisseau...

T'en as tiré quelque chose de bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tous les cette oeuvre est trĂšs photogĂ©nique, mĂȘme si je ne la trouve pas Ă  mon goĂ»t, pour finir je ne vois pas trop le rapport avec le bicentenaire de la RĂ©volution Française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 2 minutes, pgmur a dit :

En tous les cette oeuvre est trĂšs photogĂ©nique, mĂȘme si je ne la trouve pas Ă  mon goĂ»t, pour finir je ne vois pas trop le rapport avec le bicentenaire de la RĂ©volution Française.

Le rapport c'est peut ĂȘtre tout simplement  son appellation ''cathĂ©drale de l'espoir''  suite Ă  la rĂ©volution française pour appliquer la libertĂ©, la lĂ©galitĂ© et la fraternitĂ©...( je suppose)Â đŸ€”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticÎnes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
  • CrĂ©er...