Gazand Posted March 4, 2021 Share Posted March 4, 2021 Pour l'identification de cette plante. Je l'ai rencontré sur un trottoir et je me suis aperçu qu'il y en avait d'autres dans le jardin à côté. On dirait un artichaud Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
koi Posted March 4, 2021 Share Posted March 4, 2021 2 belle prise de vue , avec une préférence a la 1 , pour le format Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Invite33 Posted March 4, 2021 Share Posted March 4, 2021 C'est une euphorbe qui fleuri... Oui, les euphorbes ont des fleurs... Vertes ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Invite33 Posted March 4, 2021 Share Posted March 4, 2021 (edited) Je suis passionné par les euphorbes...j'ai ai plein de variétés dans mon jardin. Attention si tu les manipules, le latex qu'elles sécrètent est allergisant chez certaines personnes et surtout toxique en cas d'ingestion ou de contact avec les muqueuses... Edited March 4, 2021 by Germanicus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jobnemo Posted March 4, 2021 Share Posted March 4, 2021 Hello, C'est beau, une euphorbe! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted March 4, 2021 Share Posted March 4, 2021 Deux belles photos avec une préférence pour la 2 et sa douceur du bokeh Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gogi Posted March 4, 2021 Share Posted March 4, 2021 Belle rencontre, et elle ne ta pas prit au dépourvu, la réalisation, le fond sont bien vu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted March 4, 2021 3ème place Share Posted March 4, 2021 @Germanicus est passé par là. Comme lui je les apprécie beaucoup. Elles prennent souvent de superbes teintes à l'automne et certaines peuvent être assez hautes. Et perlées de rosées elles sont sublimes. Deux très belles prises qui mettent bien en valeur ce bouquet du haut. Quand tu en verras des fleuries, regarde-les de très près, certaines espèces ont des petits croissants verts dans leur cœur parfois bordé de jaune. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jakez Posted March 5, 2021 Share Posted March 5, 2021 Deux jolies prises de cette étrange fleur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted March 5, 2021 Author Share Posted March 5, 2021 Merci à vous tous pour vos commentaires et merci à Germanicus et Caro pour l'identification. Quand est-ce que cette plante fleurie, histoire que je ne loupe rien ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Invite33 Posted March 5, 2021 Share Posted March 5, 2021 (edited) il y a 11 minutes, Gazand a dit : Merci à vous tous pour vos commentaires et merci à Germanicus et Caro pour l'identification. Quand est-ce que cette plante fleurie, histoire que je ne loupe rien ? Au printemps... Chez moi, elle sont déjà bien en fleurs, vu que le printemps est déjà là... Elles ont une autre particularité amusante... Quand les graines sont mûres (généralement fin printemps, début été...), quand il commence à faire chaud, les poches éclatent et envoient des graines à plusieurs mètres... Edited March 5, 2021 by Germanicus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted March 5, 2021 Author Share Posted March 5, 2021 il y a 2 minutes, Germanicus a dit : Au printemps... Chez moi, elle sont déjà bien en fleurs, vu que le printemps est déjà là... Ok ça ne devrait pas tarder. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted March 5, 2021 3ème place Share Posted March 5, 2021 Sur ta photo on distingue les fleurs qui vont émerger entre les feuilles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted March 5, 2021 Share Posted March 5, 2021 jolie prise, je plussoie, les euphorbes c'est joli, faut juste regarder de près, les fleurs ne se voient pas toujours beaucoup. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gazand Posted March 6, 2021 Author Share Posted March 6, 2021 Merci à vous tous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.