Aller au contenu

La pension de la meuf (premier post)


InThewind
Messages recommandés

Bonjour,

il existe près de chez moi des pensions pour les équidés, sur fond de montagnes.

Cliché d'un matin glacial.

Tamron 24-70 2.8

 

 

 

Cheval + montagne ok.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonne photo d'un bel endroit!

Le cheval est bien cadré, mais à mes yeux, le tout manque d'espace.

Quand on a de si belles montagnes, il ne faut pas les coincer dans le cadre.

Avec un peu de recul, tout serait plus aéré, et on verrait plus l'animal dans son environnement.

Ici, le bac pour le fourrage prend beaucoup de place. Il devient presque le sujet principal.

Modifié par Bib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Merci pour les critiques.

 

Ce qui est embêtant avec ce genre d'images, c'est que bien souvent il existe des éléments perturbateurs autour du sujet :

-clôture électrique (je ne peux pas plus avancer)  

-pleins de pneus....

Par contre, j'ai de la réserve de pixels pour recadrer.

 

J'essayerais de retourner là bas pour repenser l'image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

cheval de montagne robuste et superbe. bien capté . Je suis assez d'accord avec mes petits camarades pour le cadrage ou peut être est ce le ciel qui n'était pas de ton côté et empêche la montagne de droite de mieux se découper??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout est là pour faire une belle image, il faudrait seulement revoir la composition, le râtelier n'est qu'un accessoire, il serait intéressant de mieux voir la tête du cheval, et ajouter de la présence à la montagne, à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je vais dénoter des autres membres. :D 

Le sujet, c'est le cheval en train de manger donc la montagne... Je m'en fiche un peu. 

Par contre, j'aurais tourné un peu pour avoir une meilleure vue sur sa tête. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 8 minutes, Nikita a dit :

Par contre, j'aurais tourné un peu pour avoir une meilleure vue sur sa tête. 

ou attendre qu'il lève un peu la tête peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour,

J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique animalière qui est plus appropriée.

Bon forum :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

et oui, le fond du problème est là,    arriver à photographier un cheval correctement, c'est à dire le sublimer;   difficile, j'en sais quelque chose!

ce qui me gène:   le râtelier rouillé, les clôtures, la boue au sol, la paille collée sur ses flancs ,   pas esthétique du tout, c'est un beau cheval, mais il est pas dans sa robe de mariée,

demande au propriétaire de te le positionner hors du prés avec en fond que cette belle montagne, avec un petit coup de brosse ,  j'espère de ne t'avoir pas blessé avec mon avis

personnel,    tout mes respects!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, TITI66 a dit :

et oui, le fond du problème est là,    arriver à photographier un cheval correctement, c'est à dire le sublimer;   difficile, j'en sais quelque chose!

ce qui me gène:   le râtelier rouillé, les clôtures, la boue au sol, la paille collée sur ses flancs ,   pas esthétique du tout, c'est un beau cheval, mais il est pas dans sa robe de mariée,

demande au propriétaire de te le positionner hors du prés avec en fond que cette belle montagne, avec un petit coup de brosse ,  j'espère de ne t'avoir pas blessé avec mon avis

personnel,    tout mes respects!  

Ben non, je suis pas vexé.

En fait, mon sujet  a changé de rubrique.

Je suis pas très adroit avec les animaux (ni même avec les paysages !) .

 

C'est vrai qu'avec le nombre de chevaux dans la colline, je pourrais faire mieux. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 33 minutes, InThewind a dit :

Ben non, je suis pas vexé.

En fait, mon sujet  a changé de rubrique.

Je suis pas très adroit avec les animaux (ni même avec les paysages !) .

 

C'est vrai qu'avec le nombre de chevaux dans la colline, je pourrais faire mieux. 

 

Extra, c’est un excellent exercice, si tu réussis les chevaux tu réussiras tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime bien cette image en toute simplicité que l'on aperçois lors d'un passage sur une route ou un chemin ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...