Aller au contenu

Pic du Gard


Messages recommandés

et coucou le fofo..... ben pas  trop envie en ce moment , ca fait un bail que je suis  venu poster , ni regarder ..... au zazard de  mon disque dur , suis retombé sur un bon souvenir ...un vol sympa avec l'ami Deniss venu de Nogaro avec le "Beryl"  ( pour ceusses que ca intéresse, un fuselage de CP Claude Piel en tandem avec une aile de CAP10  )  , il m'avait promis un vol et il a tenu parole , merki  a lui... et bien sur , direction le piemont et les premières grosses bosses ... de la brume , des nuages .. du caillou.... 

bon ca a pas été super confort comme vol , il m'as fallu un chausse pied de compet pour arriver a me glisser en place arrière , le fuselage n'est po  vraiment fait pour les gros gabarits comme le mien ... j ai meme du  laissé le boitier  ( le gros canon a l'epoque ) et j ai fait une tite serie juste avec le smartphone ...

 a gauche le Pic du Gar  et sa croix Blanche ( c'est  pas moi qui ai trafiqué le rendu sur cette croix ... peut être  quelqu'un .. la haut , qui voulait me faire un signe ) , a droite le Pic  Saillant 

IMG_20181118_110911.jpg.71cf07f1634c0ff5cd5b6a862c72f897.jpg

 

 

 Le CP 751 B " Beryl" du club de Nogaro

ceusses qui ont l œil , remarqueront le crochet de remorquage 

L'ami Deniss aux commande en place avant ,  votre serviteur à l' arriere 

IMG_2173.thumb.JPG.5b6fa39d3e43b55f3e37c6ab904171d9.JPG

Modifié par Jamba-31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

très bonne la première photo avec cet éclairage "divin" sur la croix. Entre deux couches de nuages . Sur la seconde on te vois un peu mieux que sut ta photo "avatar" mais guère plus ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Deux chouettes photos totalement différentes. 

Un beau paysage sur la première et cette croix bien visible malgré l'immensité du lieu. 

Sympa la seconde image avec le mouvement de l'hélice bien restitué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Joli le survol de ce pic avec les nuages au fond.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est super de pouvoir faire de l'avion comme cela , belle prise de vue ! tjs l'impression qu'on va renter dedans ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J' ai vu vu l'intérieur , en effet le tableau de bord a le strict minimum , et pour pour s'installer dedans , il ne faut pas être très gros ; c'est un avion que l'on peut acheter en pièces détachées , et le monter sois même , avec des connaissances évidemment ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 6 minutes, Romaric a dit :

J' ai vu vu l'intérieur , en effet le tableau de bord a le strict minimum , et pour pour s'installer dedans , il ne faut pas être très gros ; c'est un avion que l'on peut acheter en pièces détachées , et le monter sois même , avec des connaissances évidemment ! 

Oui ! j'en ai construit un moi même...pas facile...au 1er décollage, le train n'a pas suivi et a continué à rouler sur la piste. C'est là que j'ai réalisé que j'avais oublié de serrer les écrous !

Modifié par Germanicus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 18 minutes, Romaric a dit :

J' ai vu vu l'intérieur , en effet le tableau de bord a le strict minimum , et pour pour s'installer dedans , il ne faut pas être très gros ; c'est un avion que l'on peut acheter en pièces détachées , et le monter sois même , avec des connaissances évidemment ! 

pas tres gros , oui   ni très grand , avec mètre 81 , j'avais les genoux qui touchait la planche de bord ... 

oui , tous les plans de Claude Piel sont fait pour être construits en "construction Amateur " (immat en F-P papa )  attention , ce sont des Avion , pas de ULM .. poids supérieur a 550 kg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Ça donne une bien belle vue et des envies de grimper là-haut.

D'autant que les monts avec la brume à gauche sont aussi beaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, Nicolas09 a dit :

Elle est quand même bien sympa ta photo avec le smartphone. Il ne te reste plus que a monter là haut et faire des clics.

deja fait sur les sommets a coté .. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, Jamba-31 a dit :

pas tres gros , oui   ni très grand , avec mètre 81 , j'avais les genoux qui touchait la planche de bord ... 

oui , tous les plans de Claude Piel sont fait pour être construits en "construction Amateur " (immat en F-P papa )  attention , ce sont des Avion , pas de ULM .. poids supérieur a 550 kg 

Je m'en doute , et il faut avoir aussi son permis de chasse , son brevet de pilote d'aéronef .

 

Il y a 3 heures, Germanicus a dit :

Oui ! j'en ai construit un moi même...pas facile...au 1er décollage, le train n'a pas suivi et a continué à rouler sur la piste. C'est là que j'ai réalisé que j'avais oublié de serrer les écrous !

Fallait me faire appel , j'ai travaillé  dans une entreprise d'aéronautique , j'étais cuisinier,  j'ai qq notions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 9 minutes, Romaric a dit :

Je m'en doute , et il faut avoir aussi son permis de chasse , son brevet de pilote d'aéronef .

 

Fallait me faire appel , j'ai travaillé  dans une entreprise d'aéronautique , j'étais cuisinier,  j'ai qq notions .

🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...