laurent74 Posted March 7, 2021 Share Posted March 7, 2021 Même jour, même endroit, même but, résultat inverse La charbonnière étant dans l'ombre, la mésange bleue elle s'est mise trop en lumière (l'inverse m'aurait arrangé!) Traitement rapide sur LR, avec a l'inverse de la charbonnière, du pinceau pour faire baisser la lumière trop forte sur la tête. Sur la version full, on voit que le blanc est limite, mais il n'est pas cramé toutefois. Sur la version forum, ca va surement être un peu moins évident. Exifs: 420mm , ISO 800 , f4.0 , 1/1000s Canon 7D MKII + Canon Extender x1.4 V2 + Canon EF 300mm F2.8L IS USM V1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted March 7, 2021 Club photo Share Posted March 7, 2021 Bien mais je préfère la précédente ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted March 7, 2021 Club photo Share Posted March 7, 2021 Je préfère également la précédente même si la tête était dans l'ombre. Je trouve la mésange un peu trop petite sur cette photo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted March 7, 2021 Share Posted March 7, 2021 Idem préférence à la précédente Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jakez Posted March 7, 2021 Share Posted March 7, 2021 Sympa, mais je rejoins les avis ci-dessus au sujet de la précédente que je préfère également. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Andre_33 Posted March 8, 2021 Share Posted March 8, 2021 Bien composée, un peu sur-saturée peut-être... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romaric Posted March 8, 2021 Share Posted March 8, 2021 La petitesse est parfois un atout si le fond n'est pas perturbé , tu as un peu trop d'éléments flous qui gravitent autour de l'oiseau , et une luminosité mal diffusée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted March 8, 2021 Share Posted March 8, 2021 Ca reste tout de même une photo sympa avec son bec grand ouvert , seule la lumière n'était pas a son avantage , Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted March 8, 2021 Share Posted March 8, 2021 Jolie prise, c'est surtout la lumière un peu forte qui me pique un peu les yeux, le reste c'est l'environnement, ça ne me gène pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrice29950 Posted March 8, 2021 Share Posted March 8, 2021 Il y a 2 heures, Bernard a dit : Ca reste tout de même une photo sympa avec son bec grand ouvert , seule la lumière n'était pas a son avantage , Je rejoins Bernard, joli travail de l'auto focus ou de la mise au point dans cette végétation. . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurent74 Posted March 8, 2021 Author Share Posted March 8, 2021 Je prend bonne notes de vos remarques. Personnellement je prèfère celle-ci a l'autre, comme quoi Mais je suis 100% d'accord avec les remarques sur la lumière, et le fait que les flous sont un peu trop présent. Pour la taille de l'oiseau dans l'image, c'est pas bien grand ces bestioles et ca se laisse pas approcher très près non plus Merci pour vos passages. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Filou Posted March 8, 2021 Share Posted March 8, 2021 Malgré les petits défauts, cela reste une belle photo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charrac Posted March 8, 2021 Share Posted March 8, 2021 Jolie prise d'un bel oiseau bien net. Pour chipoter, dommage pour la feuille qui passe devant et cache en partie le sujet. Il y a le front qui est légèrement cramé aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.