Aller au contenu

Tunnel de Germanicus


Messages recommandés
 
 
 

Préférence à la une pour le cadrage plus large, beaucoup de nuances de vert sur ces deux images 👍

Modifié par pgmur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Ma préférence va à la première pour sa composition avec le petit chemin sur la droite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Le cadrage plus large offre une meilleure vue de l'ensemble.

Et au-dessus, il y a une route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 28 minutes, Caro a dit :

Le cadrage plus large offre une meilleure vue de l'ensemble.

Et au-dessus, il y a une route ?

Dessus, il y a un chemin, utilisé par les locaux je pense... Par contre, dessous, il y a 2 autres tunnels qui se croisent à des niveaux différents ! Un pour le drainage de l'étang de Montady (image précédente de trophy) et un pour le chemin de fer ! 

Modifié par Germanicus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Joli coup d'œil sur la première avec ce chemin qui nous mène droit au tunnel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 27 minutes, Germanicus a dit :

Dessus, il y a un chemin, utilisé par les locaux je pense... Par contre, dessous, il y a 2 autres tunnels qui se croisent à des niveaux différents ! Un pour le drainage de l'étang de Montady (image précédente de trophy) et un pour le chemin de fer ! 

Ah oui, un empilement de 3 tunnels ? Impressionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 11 heures, Germanicus a dit :

Sympa...! 👌T'es allé dedans j'espère... C'est glauque, on dirait qu'on est dans le ventre d'un monstre... 

Aie, non hélas. Nous étions à vélo et on nous a dit qu'on ne pouvait y aller et de passer par dessus . Bonne raison pour y retourner...

Merci à tous pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
à l’instant, Andre_33 a dit :

Deux vues tranquilles.

Avec une péniche entrant ou sortant, c'eût été top

Il n'y en a plus sur le canal du Midi... Ou très très rarement... Il y a surtout des bateaux de tourisme... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 8 minutes, Andre_33 a dit :

Deux vues tranquilles.

Avec une péniche entrant ou sortant, c'eût été top

 

il y a 5 minutes, Germanicus a dit :

Il n'y en a plus sur le canal du Midi... Ou très très rarement... Il y a surtout des bateaux de tourisme... 

J'ai cherché cette construction sur le net et en effet, voir un bateau sur une photo m'a permis de me rendre compte de la taille du tunnel.

A voir ici, je ne pensais pas qu'un bateau pouvait y passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 3 minutes, Caro a dit :

 

J'ai cherché cette construction sur le net et en effet, voir un bateau sur une photo m'a permis de me rendre compte de la taille du tunnel.

A voir ici, je ne pensais pas qu'un bateau pouvait y passer...

A la fin du 17eme siècle, le canal a été conçu pour ça... La navigation des barges et bateaux pour le transport de marchandises. Même si à l'époque, ils étaient d'un gabarit un peu moindre. Mais jusqu'au début des années 80,le canal voyait naviguer des péniches de belle taille, y compris sous le Malpas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...