Jump to content

Balade dans Ginko (4)

Recommended Posts

Bonjour,

Suite avec une image "naturelle" et une redressée sans conséquence majeure, la distance focale de prise de vue étant F33mm et µ4/3, soit 66mm FF

-

Immob_3_1000.jpg

Immob_3_Redress_1000.jpg

Un bon cadrage sur ce tas de ferraille.

La 2 redressée, on dirait qu'on a pris le haut de chaque côté pour l'étirer, je préfère la 1.

à l’instant, Caro a dit :

Un bon cadrage sur ce tas de ferraille.

La 2 redressée, on dirait qu'on a pris le haut de chaque côté pour l'étirer, je préfère la 1.

@Caro C'est ce que je disais hier dans le sujet précédent (Ginko 3) à propos du redressement systématique des verticales

@Andre_33 Oui absolument comme dit sur tes précédents comparatifs sur le "redressement" . Je ne dis pas qu'il n'est pas parfois nécessaire mais dans ce type de photo la "déformation" fait partie du charme.                                                 

(je viens aussi de réaliser que la 2 est cadrée bien plus large que la 1 !!!)

Edited by YannickBac

Hé oui nous sommes d'accord le redressement parfait n'est pas toujours la meilleure solution, d'ailleurs quand je fais un redressement je suis en manuel pour m'arrêter un peu avant le maximum pour garder un peu de naturel ... Belle prise de vue comme tu sais si bien les cadrer 

Vivement la 1 pour moi.  Cela te force à avoir un peu plus de recul qu'avec le 12mm mais le résultat est beaucoup plus natuel pour ce qui est des verticales 👍

Assez mitigé mais j'ai quand même un petit faible pour la 2 que je trouve très belle, elle est moins étouffante visuellement pour moi, manque un bon ciel bien tourmenté pour bien contrer la couleur argent du bâtiment mais la pour le coup c'est pas toi qui décide.

• 2 weeks later...