laurent74 Posted March 8, 2021 Share Posted March 8, 2021 Cet après midi, au petit spot qui va bien pour les petits piafs Portrait de cette mésange bleue, je suis pas sur si c'est un male ou une femelle ... j'aurais pensé que la femelle avait le "bandeau du masque" bleu et sur le mal il serait noir, mais je suis pas un expert. Retouches simple sur LR, lumière/ombre/couleurs, réduction du bruit sur le fond pour adoucir encore un poil le bokeh, ajout de vignettage (léger). Après un micro-ajustement de l'AF sur le boitier, ca tape pile a chaque coup désormais (ou presque), et ca pique comme j'aime Exifs: Iso 1600 , 420mm , f4.0 , 1/1250s Canon 5Ds + Canon extender x1.4 V2 + Canon EF 300mm F2.8L IS USM V1 En attendant les insectes et autres bestioles, vous allez manger des plumes encore quelques jours ^^ . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noliot Posted March 9, 2021 Club photo Share Posted March 9, 2021 Superbe photo avec , en effet , une netteté sans faille . Le bokeh n'est pas en reste . Bravo Dominique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted March 9, 2021 Share Posted March 9, 2021 j'ai peur que ça chatouille un peu la gorge les plumes, je vais juste les regarder. tres jolie cette mesange. belle photo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted March 9, 2021 Share Posted March 9, 2021 Une belle image bien nette et de jolies couleurs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
koi Posted March 9, 2021 Share Posted March 9, 2021 une belle prise de vue de cette mésange Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romaric Posted March 9, 2021 Share Posted March 9, 2021 Jolie photo bravo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...