Aller au contenu

Celeste


Tantor
Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous et content de revenir sur le forum.

Ca faisait longtemps que j'étais en stand-by mais je vais essayer de revenir en force .

Je vous soumet 3 photo de ma petite nièce pour avoir vos critiques, les photos on été faite a la maison juste avec la lumière de la fenêtre.

DSC_3528.jpg.b237ceab159d4a3d942df7289a62a434.jpgDSC_3521.jpg.13af8fa4c9fce57bb6e899231ef251b1.jpgDSC_3520.jpg.9b8a7691a731aacae9fb75305e7b848c.jpg

Merci pour vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Elle est toute mimi cette petite. :) 

Une préférence à la deuxième photo pour moi. 

Sur la première, le bras flou me gêne un peu.

Et sur la dernière, je trouve que le traitement manque de blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je préfère la une et la troisième, je trouve que le drap rose " casse " la photo de ce très beau bébé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Avis de Nikita partagé.

Une préf pour la position de la 2, sans coupe.

Beau petit bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La une pour moi, avec ce bras flou et cette petite langue illustrant le mieux cette petite crevette pleine de vie, ne manque que les gazouillis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bienvenue Celeste ! Elle est déjà douée pour la photo ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 51 minutes, Nikita a dit :

Elle est toute mimi cette petite. :) 

Une préférence à la deuxième photo pour moi. 

Sur la première, le bras flou me gêne un peu.

Et sur la dernière, je trouve que le traitement manque de blanc.

Pour moi, c'est comme elle a dit la dame... 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ayant fait beaucoup de photo naissance et de bébé , seul la 2 est correcte , la position du bébé est top , la prise de vue niveau distance est bonne , pour la 1 ton cadrage n'est pas bon , mais le visage est bien net et la 3 le traitement que tu lui as donné ne va pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien perso, je prefère la 1, je trouve son visage mieux mis en valeur et son expression plus jolie. sur les 2 autres, ça lui fait une barre entre les sourcils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 1ère photo a ma préférence. Les couleurs sont un peu plus chaudes et on profite mieux du visage du nouveau né. En revanche le mot "GIRL" en arrière-plan en lettres roses est vraiment gênant.

Sur la deuxième photo les tons sont trop froids, les couleurs un peu ternes (même s'il faut rester dans la douceur on devrait pouvoir retrouver les couleurs de la 1 avec un poil de post-traitement). Le fond est plus neutre que sur la 1, mais les plis du tissu d'arrière-plan à droite attirent un peu l'oeil.
Un recadrage au niveau du tutu (comme sur la photo 1) éliminerait ce fond perturbateur.

Du coup, avec quelques corrections je pense que cette photo 2 prendrait facilement la 1ère place à mes yeux.

 

Sur la dernière le noir et blanc est trop sombre à mon avis pour ce genre de sujet. Un high-key peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les deux couleurs me conviennent mieux, la seconde en rose et bleu est plaisante tandis que la première offre l'avantage de l'expression 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bienvenue à Céleste dans notre monde ! La première sans l'arrière-plan aurait ma nette préférence pour l'expression du visage mais du coup je pense comme @PaciBPhoto que la seconde recadrée me conviendrait mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est la cigogne qui l'a apportée , ou c'est dans un choux ? . En Vendée j'ai vu pas mal de cigognes amener des nouveaux nés.

La seconde photo  a ma préférence . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Le 09/03/2021 à 18:04, Nikita a dit :

Une préférence à la deuxième photo pour moi. 

Sur la première, le bras flou me gêne un peu.

Et sur la dernière, je trouve que le traitement manque de blanc.

Tout pareil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 09/03/2021 à 18:04, Nikita a dit :

Elle est toute mimi cette petite. :) 

Une préférence à la deuxième photo pour moi. 

Sur la première, le bras flou me gêne un peu.

Et sur la dernière, je trouve que le traitement manque de blanc.

 

Le 09/03/2021 à 18:09, carriole a dit :

je préfère la une et la troisième, je trouve que le drap rose " casse " la photo de ce très beau bébé 

 

Le 09/03/2021 à 18:20, Caro a dit :

Avis de Nikita partagé.

Une préf pour la position de la 2, sans coupe.

Beau petit bout.

 

Le 09/03/2021 à 18:36, pgmur a dit :

La une pour moi, avec ce bras flou et cette petite langue illustrant le mieux cette petite crevette pleine de vie, ne manque que les gazouillis .

 

Le 09/03/2021 à 18:49, YannickBac a dit :

Bienvenue Celeste ! Elle est déjà douée pour la photo ! 

 

Le 09/03/2021 à 18:56, Skeudenner a dit :

Pour moi, c'est comme elle a dit la dame... 🙂

 

Le 09/03/2021 à 20:40, koi a dit :

ayant fait beaucoup de photo naissance et de bébé , seul la 2 est correcte , la position du bébé est top , la prise de vue niveau distance est bonne , pour la 1 ton cadrage n'est pas bon , mais le visage est bien net et la 3 le traitement que tu lui as donné ne va pas 

 

Le 09/03/2021 à 21:16, PtiPoison a dit :

Et bien perso, je prefère la 1, je trouve son visage mieux mis en valeur et son expression plus jolie. sur les 2 autres, ça lui fait une barre entre les sourcils.

 

Le 09/03/2021 à 22:35, PaciBPhoto a dit :

La 1ère photo a ma préférence. Les couleurs sont un peu plus chaudes et on profite mieux du visage du nouveau né. En revanche le mot "GIRL" en arrière-plan en lettres roses est vraiment gênant.

Sur la deuxième photo les tons sont trop froids, les couleurs un peu ternes (même s'il faut rester dans la douceur on devrait pouvoir retrouver les couleurs de la 1 avec un poil de post-traitement). Le fond est plus neutre que sur la 1, mais les plis du tissu d'arrière-plan à droite attirent un peu l'oeil.
Un recadrage au niveau du tutu (comme sur la photo 1) éliminerait ce fond perturbateur.

Du coup, avec quelques corrections je pense que cette photo 2 prendrait facilement la 1ère place à mes yeux.

 

Sur la dernière le noir et blanc est trop sombre à mon avis pour ce genre de sujet. Un high-key peut-être ?

 

Le 10/03/2021 à 07:20, Andre_33 a dit :

Les deux couleurs me conviennent mieux, la seconde en rose et bleu est plaisante tandis que la première offre l'avantage de l'expression 

 

 

Le 10/03/2021 à 09:43, nino-bdx a dit :

Bienvenue à Céleste dans notre monde ! La première sans l'arrière-plan aurait ma nette préférence pour l'expression du visage mais du coup je pense comme @PaciBPhoto que la seconde recadrée me conviendrait mieux 

 

Le 10/03/2021 à 09:54, Romaric a dit :

C'est la cigogne qui l'a apportée , ou c'est dans un choux ? . En Vendée j'ai vu pas mal de cigognes amener des nouveaux nés.

La seconde photo  a ma préférence . 

 

Le 10/03/2021 à 17:09, Jeziguezague a dit :

Trop choupinette, préférence pour la 2

 

Il y a 7 heures, Vince84 a dit :

Tout pareil :)

Merci a vous toutes et tous pour vos différents avis et je m'aperçois qu'ils sont beaucoup partager les prise de vues ont été faite a la maison en  fin d'après-midi ce n'est pas mon sujet de prédilection ( je suis plutôt macro) mais  j'avoue que j'ai bien aimé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...