Aller au contenu

Mission impossible meme pour un chevreuil


Messages recommandés

Bonsoir je vous ecris a tous car depuis peu donc soyez indulgents lol  je me suis mis a la photo animaliere mais dur dur!!j ai un appareil teleobjectif tenue camo les seules choses dites sauvage que j ai pu avoir sont un lièvre heron cendré mesange bleu ou noir cygne passereaux buse variable mais pour le reste qu elle galere j ai reussie a tombé sur un chevreuil mais qui ma vu alors que j etai a 5 metres pas eutle temps de le prendre en tof et en plus degouté de lui avoir fait peur.....auriez vous des conseilles svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J'ai déplacé ton sujet. Comme le titre l'indique,  vos photos sont pour présenter vos photos.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

La photographie animalière, c'est l'école de la patience et même en l'étant, il arrive que l'on rentre bredouille. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
il y a 46 minutes, Germanicus a dit :

Ou broucouille comme ils disent dans le Bouchonois...

🤣

 

Bon moi je suis un peu con, alors j'ai rien compris, avec des virgules ce serait plus parlant peut être.

On dit pas ça dans le Bouchonois ? 🤓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 1 heure, Germanicus a dit :

Ou broucouille comme ils disent dans le Bouchonois...

J'ai failli le dire mais j'ai pensé que je ne serais pas comprise. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 13 heures, Germanicus a dit :

Ou broucouille comme ils disent dans le Bouchonois...

 

:D   si vous voulez la vidéo , c'est avec grand plaisir .

Modifié par Romaric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 13 heures, Sonorphotographie a dit :

Bonsoir je vous ecris a tous car depuis peu donc soyez indulgents lol  je me suis mis a la photo animaliere mais dur dur!!j ai un appareil teleobjectif tenue camo les seules choses dites sauvage que j ai pu avoir sont un lièvre heron cendré mesange bleu ou noir cygne passereaux buse variable mais pour le reste qu elle galere j ai reussie a tombé sur un chevreuil mais qui ma vu alors que j etai a 5 metres pas eutle temps de le prendre en tof et en plus degouté de lui avoir fait peur.....auriez vous des conseilles svp

Et les paysages , as tu de bons résultats ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Le Chevreuil n'est pas l'animal le plus dur à photographier, si tu as déjas eu la Buse, le Chevreuil ne sera qu'une formalité. Comme pour tout être sauvage, il faut bien connaitre son sujet.

Connaitre ses heures de sortie, son territoire, sa nourriture, la saison du rut. tout commence par l'observation... Pour l'approcher, il faut avoir le vent de face, le Chevreuil a un super odorat, Le Chevreuil voit très mal, sa vue est plus basé sur les contrastes et le mouvement que sur les couleurs qu'il ne voit pas, mieux vaut donc faire des gestes très lent et pas de bruit. Le Chevreuil a un territoire restreint, si tu en a vu un à un endroit, il y a de forte chance que tu le retrouve sur le même secteur (hors période de chasse).

L'affut est la methode qui donne le plus de satisfaction, parfois le Chevreuil s'approche tellement près qu'il ne tient plus dans l'objectif.

Pour info, après une averse, le Chevreuil aime sortir du bois, place toi en lisière et patientes, observes, le reste viendra tout seul....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...