Aller au contenu

LEVER SUR ST MATHIEU


Messages recommandés
 

Très belle image avec ce reflet et cette lumière orangée dans le fond apportant  un peu de chaleur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une très belle compo et une bonne opposition chaud/froid.

Le traitement sur les rochers m'interroge un peu, j'ai presque l'impression de les voir recouverts de neige et ça les rend un peu plats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le haut de l'image est superbe, mais j'ai un souci avec le traitement sur le reflet : Il y a des halos très visible sur les contours des bâtiments dans le reflet, et la couleur du ciel dans ce reflet ne correspond pas au dégradé de couleurs que l'on voit dans le ciel en haut de l'image. Par exemple la lanterne du phare est sur un ciel assez orangé alors que dans le reflet la lanterne du phare est sur un ciel bleu sombre.

La texture du tout premier-plan semble aussi avoir été trop augmentée. Cela me fait penser au résultat des HDR "extrêmes" que Photomatix générait à une époque où le HDR était en plein boom.

Ca vaudrait le coup de revoir le traitement sur cette partie de l'image car la scène est très belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 1 minute, PaciBPhoto a dit :

Le haut de l'image est superbe, mais j'ai un souci avec le traitement sur le reflet : Il y a des halos très visible sur les contours des bâtiments dans le reflet, et la couleur du ciel dans ce reflet ne correspond pas au dégradé de couleurs que l'on voit dans le ciel en haut de l'image. Par exemple la lanterne du phare est sur un ciel assez orangé alors que dans le reflet la lanterne du phare est sur un ciel bleu sombre.

La texture du tout premier-plan semble aussi avoir été trop augmentée. Cela me fait penser au résultat des HDR "extrêmes" que Photomatix générait à une époque où le HDR était en plein boom.

Ca vaudrait le coup de revoir le traitement sur cette partie de l'image car la scène est très belle.

Pas mieux que Pacib sur ce coup là, le traitement est par endroit trop poussé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

La compo est très sympa et les reflets bien captés.

Par contre, je partage les avis précédents concernant le traitement de l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Très jolies couleurs du ciel.

Très bien cadré avec la lune en prime! Une composition qui me plait.

Une partie du PT à peaufiner, mais pour le reste, c'est une belle photo! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le bâtiment qui se détache sur le ciel, le petit croissant de lune dans le coin, le reflet... tout est très bien composé pour moi. Je pense aussi que le traitement pourrait être fait autrement mais la photo est déjà belle comme ça pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une très belle image, bravo !

Je reprendrais juste le traitement au niveau du reflet pour corriger ces halos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le lever du soleil donne une belle couleur au ciel , après pour le reflet tout a été dit ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 4 heures, darko a dit :

le bâtiment qui se détache sur le ciel, le petit croissant de lune dans le coin, le reflet... tout est très bien composé pour moi. Je pense aussi que le traitement pourrait être fait autrement mais la photo est déjà belle comme ça pour moi

 

Il y a 3 heures, Nikita a dit :

Une très belle image, bravo !

Je reprendrais juste le traitement au niveau du reflet pour corriger ces halos.

Je suis sur DXO pour le traitement je suis !!!!! dans le plâtre ,main droite et en plus j'ai le curceur facile:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

je trouve le traitement un peu trop pousser, dommage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...