Aller au contenu

Accessoires pour Nikon D3100


redd223
Messages recommandés

Bonjour,

je possède un reflex Nikon d3100, je cherche à faire des poses avec le mode bulb. Avez-vous un conseil pour acheter un  bon intervallomètre pas trop chère ? Je cherche aussi un moyen d'alimenter mon reflex sur une alimentation externe 230V, mais les solutions que je trouve sont souvent très onéreuses. Avez-vous une idée ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

As-tu réellement besoin d'un intervallomètre ? Si c'est pour faire des poses longues, une télécommande filaire avec verrouillage suffit largement, et ta montre pour mesurer la durée d'expo.

Une télécommande filaire chinoise coute moins de 2 euros. Et quand tu vois ce qu'il y a dedans, tu te dis que c'est pas la peine de payer les 30 euros que demande Nikon pour le même article. Une télécommande filaire c'est un interrupteur et un bout de câble, c'est tout. Pas de pile, pas d'électronique, pas de problème.

 

Un intervallomètre te sera utile si tu veux faire des timelaps. Il te coutera dans les 25 - 30 euros.

 

Quant à l'alimentation par le secteur, il existe des adaptateurs qui se branche à la place de la batterie, avec un cordon à brancher sur un boitier d'alim. Par exemple ça : https://www.amazon.fr/Glorich-EP-5A-Remplacement-Adaptateur-numérique/dp/B0747NMGW2/ref=pd_lpo_421_t_0/262-8552903-3955938?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B0747NMGW2&pd_rd_r=ef39db64-97f4-430e-9e1e-f046c4a2934b&pd_rd_w=N4Nhd&pd_rd_wg=t7DJg&pf_rd_p=368989f4-f820-4983-a3af-0354cd7992b0&pf_rd_r=ZQTCW38QF1F2T77FDXW5&psc=1&refRID=ZQTCW38QF1F2T77FDXW5 qui contient le boitier d'alim (EH-5) + l'adaptateur à mettre à la place de la batterie (EP-5A).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...