Bib Posted March 11, 2021 Share Posted March 11, 2021 Soleil, +5 degrés, eau à 0 degré... première journée avec une température printanière. Ce n'est pas du sable blanc... Surfer la vague stationnaire dans une eau glaciale est une chose. Éviter les plaques de glaces emportées par le courant en est une autre! Pour la mise en contexte, une prise de vue un peu plus éloignée. Ici, c'est le fleuve St-Laurent au sud de Montréal. Il ne gèle pas en hiver, il y a trop de courant. Il y a quelques spots de surf le long de la rive, dont celui-ci. Ces plaques de glaces pèsent des tonnes, il faut les éviter. Parfois les surfeurs dérivent et se retrouvent comme celui-ci à chercher l'eau libre pour retourner au rivage. Cette dernière photo pour montrer qu'il n'est pas seul! Ils étaient 5 ou 6 hier. Par journée d'affluence ils sont très nombreux à attendre leur tour, parfois près de 2 heures (en été surtout, mais pas uniquement) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted March 11, 2021 Share Posted March 11, 2021 La vache, faut être motivé, là Y en a pas qui se blessent avec les morceaux de glace ? Doit y en avoir des pointus... @Nikita @PtiPoison un sport pour vous Je trouve la 4 vraiment extra tellement il semble incongru, ce surfeur, sur cette glace. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Invite33 Posted March 11, 2021 Share Posted March 11, 2021 Impressionnant, faut en vouloir... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
puncho Posted March 11, 2021 Share Posted March 11, 2021 Cela doit faire parti des sports extrêmes, je me demande s'ils respectaient la distanciation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgmur Posted March 12, 2021 Share Posted March 12, 2021 Merci pour cette série qui m'aura appris quelque chose, tout comme Caro, la 4 ème a un petit coté surréaliste. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
darko Posted March 12, 2021 Share Posted March 12, 2021 très belle série qui m'a apprit beaucoup de chose, merci pour les photos et les explications Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PtiPoison Posted March 12, 2021 Share Posted March 12, 2021 ah la vache, je vais de suite me coller a mon radiateur, @Caro c'est sur c'est pour moi sont fous !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted March 12, 2021 Share Posted March 12, 2021 Belle série bien réalisée et impressionnante faut en vouloir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romaric Posted March 12, 2021 Share Posted March 12, 2021 Ah oui ! alors l'a je ne te suis pas ! la quatrième on se croirait bien sur la banquise Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bib Posted March 12, 2021 Author Share Posted March 12, 2021 Merci de votre visite! Maintenant que vous connaissez un peu le contexte, j'ajoute 2 photos plus esthétiques à mes yeux. Ma préférée. Celle qui exprime le mieux la maitrise. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
trophy Posted March 13, 2021 Share Posted March 13, 2021 Etonnant en effet .Super séries qui nous captive par son coté extrême. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted March 17, 2021 Share Posted March 17, 2021 C'est impressionnant ! Franchement, je ne sais pas comment ils font pour ne pas geler sur place. Merci pour ce reportage et les explications. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jobnemo Posted March 21, 2021 Share Posted March 21, 2021 Hello Ouah c'est top! Je kiffe et aimerais voir ça de près! Le froid, c'est dans la tête ! Les deux dernières sont magnifiques. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jiheme04 Posted March 21, 2021 2ème place Share Posted March 21, 2021 Brrr Super de nous faire découvrir une pratique qu'on ne soupçonnait même pas dans notre pays tempéré. Pour le froid ça se supporte, comme le dit @Jobnemo, c'est pas mal dans la tête, dans les Alpes on fait bien du canoe et du kayak dans des torrents de fonte ou l'eau n'est pas a plus de 2-3°, faut en vouloir aussi, je peux le dire pour avoir essayé une fois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vince84 Posted March 28, 2021 Share Posted March 28, 2021 Beau reportage, de la motivation et une belle maitrise de ces personnes !! Et belle qualité de photo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jamba-31 Posted April 2, 2021 Share Posted April 2, 2021 Merci pour le partage ...... je laisse cette pratique aux autochtones Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.