Jump to content

Recommended Posts

Membre du mois

Un lieu au combien célèbre de mon coin de pays. Que de siècles d'histoire dans ces mûrs éclairés par la lune. L'un comme l'autre auraient tant à raconter...

IMG_2439-HDR.jpg

Belle image avec l'ambiance froide de ce clair de lune. Un petit peu de vignetage et je trouve que la lune à une parfaite netteté par rapport au reste de l'image. 

il y a 1 minute, Bernard a dit :

J'aimerai bien que les parties sombres le soient un peut moins sans que ça nuise a l'aspect nocturne ,

L'image est bien imaginée mais la lune semble avoir été invitée pour l'occasion ! 

La lune ajoutée n'est pas des plus heureuse... Ou alors lui donner une taille plus crédible... L'endroit est sympa cela dit... 

Je ne suis pas contre les compositions surréalistes qui donnent parfois des très belles images.

Ici, on distingue de l'aliasing sur le contour de la lune, et c'est radical pour donner une forte impression de collage réalisé un peu trop vite ou avec le mauvais outil.

Je trouve la luminosité de la lune un peu trop forte également dans ce ciel encore clair. Cela renforce encore l'impression que la lune a été collé sur le ciel au lieu de se trouver derrière l'atmosphère. Elle est trop présente, trop contrastée, on n'a pas l'impression de distance, on dirait que la lune flotte juste au-dessus du village.

Donc pour améliorer un peu, un léger floutage du contour de la lune pour supprimer l'aliasing et une réduction de la luminosité de la lune avec un léger affadissement pour tenter de récréer un léger voile atmosphérique devant elle.

suis pas fan des montages photos , d'habitude je commente pas , mais là , c'est pour les exifs , tu shoot ce paysage qui n'est pas net , a f/2.8 tu n'as donc pas assez de profondeur de champs

À ce que je vois j'ai mis le doigt sur un doute, la lune. Effectivement à f/2.8 j'avais bien vu que ça cachait quelque chose. 

Le côté éclairé des bâtiments ne correspond pas à la position de la lune.

Membre du mois

Merci à tous de vos commentaires pour cet essai. Bien que je ne sois pas trop fan des montages, j'ai essayé Luminar 4 pour combler un ciel trop vide. Ce n'est pas trop une réussite car je ne maitrise probablement pas l'application. 

Le 12/03/2021 à 22:32, PaciBPhoto a dit :

Je ne suis pas contre les compositions surréalistes qui donnent parfois des très belles images.

Ici, on distingue de l'aliasing sur le contour de la lune, et c'est radical pour donner une forte impression de collage réalisé un peu trop vite ou avec le mauvais outil.

Je trouve la luminosité de la lune un peu trop forte également dans ce ciel encore clair. Cela renforce encore l'impression que la lune a été collé sur le ciel au lieu de se trouver derrière l'atmosphère. Elle est trop présente, trop contrastée, on n'a pas l'impression de distance, on dirait que la lune flotte juste au-dessus du village.

Donc pour améliorer un peu, un léger floutage du contour de la lune pour supprimer l'aliasing et une réduction de la luminosité de la lune avec un léger affadissement pour tenter de récréer un léger voile atmosphérique devant elle.

Je vais tenir compte de tes précieux conseils lors d'un essai probable.

Le 13/03/2021 à 14:17, Caro a dit :

Le côté éclairé des bâtiments ne correspond pas à la position de la lune.

Les bâtiments ne sont pas éclairés par la lume mais par des projecteurs destinés aux touristes.

il y a 17 minutes, GuyBaechler a dit :

Les bâtiments ne sont pas éclairés par la lume mais par des projecteurs destinés aux touristes.

Justement, c'est une des choses qui fait que le montage se devine 😉