Jump to content

Recommended Posts

Une vue du quartier européen à Luxembourg avec au premier plan les tubes blancs de la Philarmonie.

European quarter.jpg

Esthétique et très graphique, avec un PT ad hoc.

Le tout renforcé par cette présence humaine.

Jolie prise, un rendu un peu HDR cependant qui dégradé le ciel et la tour blanche.

Le Contre-jour affadi l'image, ce qui est normal... Par contre, le traitement du ciel, plus (trop) contrasté, gâche un peu à mes yeux... 

Une belle photo très graphique 

Architecture futuriste bien présentée, avec des couleurs un peu étranges dans le ciel, mais qui correspondent à l'idée que l'on peut se faire d'un ailleurs de SF.

Je me régalerais, là, si je pouvais y aller

Belle composition d'image graphique à souhait avec le petit plus du personnage pour donner un peu de vie . Le ciel a un peu souffert en PT mais c'est facile d'arranger ça , et soit je couperais un peu de bas ou alors un petit traitement local pour pour atténuer cette zone lumineuse en bas à gauche qui attire l'oeil 

Un très bon rendu sur les bâtiments et un plus pour la présence humaine presque incongrue.

Un gros halo autour du bâtiment jaune surtout et comme une trace dans le bleu.

Merci à tous pour vos beaux commentaires 😀. Quand je pense que j'ai failli attendre que la personne passe son chemin ! Pour les effets dus au PT je pense que j'ai un écran qui n'est pas règlé comme il faut car je ne vois pas les défauts qui sont évoqués et ça arrive assez souvent qu'on me fasse ce genre de remarque! Il faudrait que je vérifie sur un autre en parallèle .

Bien belle photo!

On voit que la photo est post traitée, mais c'est très réussi à mes yeux!

J'aime bcp le relief présent sur les immeubles et les beaux contrastes.

Le personnage est un plus indéniable.

Je vois un léger halo autour des immeubles jaunes, mais ils ne sont  pas vraiment agaçant.

Je perçois par contre, une tache bleue dans le ciel à gauche, près du cadre qui pour moi, est plus apparente.

La photographie d'architecture n'est pas quelque chose que je maîtrise mais je trouve cette photo très graphique et agréable à regarder ! La présence humaine, je valide aussi !

joli mélange de formes,  mises en valeur par le personnage  situé à côté afin de voir la dimension  des  architectures