Aller au contenu

Entretien appareil photo numérique


Guillaume04
Messages recommandés

Bonsoir

j'ai récupérer mon appareil photo numérique un nikon D3000 qui fonctionne très bien malgré son age auriez vous une idée ou solution pour nettoyer il a été exposé à l'humidité malheureusement sur les objectifs il sont un peu de traces blanches grises dans les rainures 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

S'il fonctionne bien, comme tu le dis c'est qu'il n'a pas souffert de l'humidité. Tant que les traces ne concernent pas les lentilles de tes objectifs c'est l'essentiel. Les ennemis sont la poussière et l'humidité Pour la poussière utilise juste une soufflette . Pour l'humidite garde le au sec (ce boitier n'est pas tropicalisé et crains donc l'eau). un petit coup sur la lentille frontale d'un obj avec un chiffon à lunette de temps en temps si il y a des traces de doigts ! protéger ses obj avec un filtre UV n'est pas une mauvaise idée. 

Amuse toi bien avec ton Nikon

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, Guillaume04 a dit :

malheureusement sur les objectifs il sont un peu de traces blanches grises dans les rainures

Je suppose qu'on ne parle que de l'extérieur de l'objectif et pas de traces blanches à l'intérieur ou sur les lentilles !?

 

Donc, si on parle de traces blanches sur les parties caoutchouteuses sur les bagues de zoom ou de mise au point, il faut savoir qu'en général il s'agit de bande caoutchoutée qui ne sont pas collées. Elles sont un peu extensibles et il est possible de les retirer en passant un mini tournevis sous la bande caoutchouc. Une fois retirées on peut les laver à l'eau savonneuse et un petite brosse. Par contre, pas d'eau trop chaude pour ne pas détendre le caoutchouc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 12/03/2021 à 21:36, PaciBPhoto a dit :

Je suppose qu'on ne parle que de l'extérieur de l'objectif et pas de traces blanches à l'intérieur ou sur les lentilles !?

 

Donc, si on parle de traces blanches sur les parties caoutchouteuses sur les bagues de zoom ou de mise au point, il faut savoir qu'en général il s'agit de bande caoutchoutée qui ne sont pas collées. Elles sont un peu extensibles et il est possible de les retirer en passant un mini tournevis sous la bande caoutchouc. Une fois retirées on peut les laver à l'eau savonneuse et un petite brosse. Par contre, pas d'eau trop chaude pour ne pas détendre le caoutchouc.

Moi je passe l'objectif directement sous l'eau, pourquoi tu t'embêtes comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...