Jump to content

Qui ne le connait pas ??

Recommended Posts

Très belle série de Mister Merle 

Les merles sont noirs chez vous, je l'apprends, belles photos, ma préférée est la deuxième, je pense que je suis fan des prises de ce style, merci du partage. 

pas évident de les avoir aussi près, ils sont plutôt timides en général. Belle série, bien nette, préférence pour la première où l'oiseau prend une belle pose et se détache bien

il y a 39 minutes, darko a dit :

pas évident de les avoir aussi près, ils sont plutôt timides en général. Belle série, bien nette, préférence pour la première où l'oiseau prend une belle pose et se détache bien

Comme Darko une préférence pour la première pour la pose et la netteté du merle 

Bravo 

Dominique 

C'est peut être la première fois que je vois de la macro-photographie d'oiseau ! Bien capté et nickel dans le détail du plumage.

Jolie prise avec de bons détails sur le plumage, belle gestion des noirs sur ce coup là.

Belle série, avec une vraie préférence pour la dernière, ou la composition est la plus harmonieuse et la lumière bien qu'un peu faible laisse bien ressortir les détails.

Bravo

Il y a 17 heures, puncho a dit :

Les merles sont noirs chez vous, je l'apprends, belles photos, ma préférée est la deuxième, je pense que je suis fan des prises de ce style, merci du partage. 

Oui le mâle est noir et la femelle est de couleur brune, pourquoi cette différence de couleur ? Pour se protéger des prédateurs elle se confond avec la couleur des bois... D'ailleurs c'est pas la seule, la femelle Colvert idem ( dixit un ornithologue) 

Une bien jolie série.

👍