Aller au contenu

Dans le barrage vauban


darko
Messages recommandés

Bonjour,

Photo prise à l'intérieur du barrage vauban à Strasbourg. Le rôle de ce barrage, dont la construction débuta en 1681, était de permettre aux défenseurs de la cité de bloquer le flot de l'Ill afin d'inonder de vastes zones au sud de la ville, les transformant ainsi en marécage plus difficile à franchir par une armée ennemie, ce qui arriva en 1870 lors du siège de Strasbourg.

J'aurais aimé que la personne au bout se décale un tout petit peu pour être centrée mais on ne fait pas toujours ce qu'on veut :)

Bonne journée

 

09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Un noir et blanc qui a du pep's sur cette photo ( on perd un peu en détail sur la grille à droite par contre ) et un cadrage nickel. 

Le fait que la personne ne soit pas au centre ne me gêne pas du tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

beau cadrage , une bonne profondeur de champs  , le noir et blanc est réussis , belle image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Espérons que ce beau noir et blanc soit une allégorie de notre proche avenir ! On voit le bout du tunnel !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le génie "diabolique"  de Vauban... Mais je lui en veut pas. Si le Canal du Midi à servi pendant 300 ans, c'est grâce à lui et ses aménagements. Bonne prise et bon NéB... Tu avais montré des photos extérieures de cet édifice non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Jolie perspective qui débouche sur ce puits de lumière.

Bien vu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci pour vos opinions :)

@Nikita oui tu as raison, la lumière venait de gauche et du coup la droite était un peu dans l'ombre et j'ai pas mal poussé les noirs, du coup c'est un peu bouché dans ce coin là. Moi ça ne me dérange pas mais effectivement ça fait perdre des détails

@Germanicus j'ai pris une série de photo dans ce quartier le mois dernier, j'en ai peut-être déjà posté une mais j'avoue ne plus m'en souvenir. C'était peut-être Ericsss il me semble qu'il a posté pas mal de photos de Strasbourg aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Un cadrage au cordeau avec de belles lignes de fuite qui nous mènent vers la lumière et le personnage du fond . Le noir et blanc vigoureux restitue bien les textures et la lumière (oui peut-être remonter un peu les noirs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'adore!  Très belle compo avec ce petit personnage au fond devant la lumière.  Bon choix de distance focale qui donne une belle profondeur et beau noir et blanc aussi.  Bravo :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Joli BN un tantinet hard avec un cadrage tiré au cordeau, la présence humaine apporte le petit plus à cette composition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une belle composition sur ce passage souterrain, le personnage est le petit plus qui fait toute la différence ; le noir et blanc est affirmé, j'aime bien, peut-être déboucher un peu les ombres à droite et en haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Un très bon cadrage pour cette enfilade.

Par goût j'aurais bien vu net jusqu'au fond, pour mieux profiter de la structure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour votre passage ici :)

@Caro j'aurais aimé aussi un peu plus de netteté au fond mais je n'ai pas réussi (une combinaison entre objectif non stabilisé, boitier qui monte mal en iso et photographe qui n'est pas très fortiche quand il s'agit de rester immobile en déclenchant 🤣)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon noir et blanc!

Belle perspective et bon format pour rendre le tout symétrique!

Le personnage est un plus. Son emplacement, n'a pas d'importance pourvu qu'il soit entouré par la lumière.

Modifié par Bib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...