Aller au contenu

velour


Messages recommandés
 
 
Club photo

J'aime beaucoup cette photo et ce rendu soyeux sur la rose. 

Le reflet dans la goutte me permet de rester sur la photo et fait travailler mon imaginaire. 

Une très bonne gestion de la lumière, bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Ben voilà Maître @koi , c'est parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Un éclairage très bien réalisé pour donner une lumière douce qui met bien en valeur le velouté des pétales de la rose. Le cadrage est impeccable et la profondeur de champ bien calculée, beau travail de studio ! Comme @Germanicus je regrette le reflet spéculaire de l'environnement dans la goutte mais je sais que c'est difficile de faire autrement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
il y a une heure, laurent74 a dit :

Ah oui c'est tres beau!

Tout est maitrisé, le resultat est magnifique!

Tu as fait comment ?

d'abord merci a toi , ce qu il faut avant tout c' est maitriser l'éclairage , pour cela je suis connecté boitier direct ordi pour une meilleur visibilité, ensuite il y a une softbox a droite eclairage principal appelé keylight , ensuite un 2 eme éclairage , a gauche ,lumière de remplissage appelé  fill light , equipé d'un parapluie blanc , il faut d'abord photographier , sans les lumières , un noir presque complet du sujet , un f/11 voir f/16 et iso 100 une vitesse 1/80 ou 1/125 , une fois cela fait , connection de la lumière pricipal , keylight , faire son réglage puissance , ensuite j'allume  la lumieres de remplissage , fill light , moitier de puissance de la keylight , elle est la pour débouché les ombres , voila avec cela un bon objectif lumineux , j'espère avoir répondu a ta question 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 28 minutes, koi a dit :

d'abord merci a toi , ce qu il faut avant tout c' est maitriser l'éclairage , pour cela je suis connecté boitier direct ordi pour une meilleur visibilité, ensuite il y a une softbox a droite eclairage principal appelé keylight , ensuite un 2 eme éclairage , a gauche ,lumière de remplissage appelé  fill light , equipé d'un parapluie blanc , il faut d'abord photographier , sans les lumières , un noir presque complet du sujet , un f/11 voir f/16 et iso 100 une vitesse 1/80 ou 1/125 , une fois cela fait , connection de la lumière pricipal , keylight , faire son réglage puissance , ensuite j'allume  la lumieres de remplissage , fill light , moitier de puissance de la keylight , elle est la pour débouché les ombres , voila avec cela un bon objectif lumineux , j'espère avoir répondu a ta question 

 

Super merci beaucoup pour ces explications.

Du coup c'est un empilage de photo, ou celle qui est presentée est une seule prise ?

En lisant les explications j'en deduis que ta premiere prise sans lumiere c'est pour avoir le fond, mais je fais peut etre fausse route.!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Le rendu sur les pétales est excellent, le velouté est bien là.

Et la goutte habille joliment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Excellente netteté de la goutte et très bon rendu de la fleur. Belle photo, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, laurent74 a dit :

Super merci beaucoup pour ces explications.

Du coup c'est un empilage de photo, ou celle qui est presentée est une seule prise ?

En lisant les explications j'en deduis que ta premiere prise sans lumiere c'est pour avoir le fond, mais je fais peut etre fausse route.!

 

 

non pas d'empillage , une seul prise de vue , enfin plusieurs pour chercher la bonne puissance des eclairage, pour le prise sans lumière c'est pour pouvoir travailler la lumiere et non le fond , je declenche avec la première lumiere , la heylight , jusqu'à avoir la bonne expo , dès que j ai, j'apporte mon deuxième eclairage , pour équilibrer, l ensemble 

le fond il n'y en a pas sur mon cliché , le fond  se fait surtout avec la distance du sujet de celui ci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

merci a tous et toutes pour les coms , content que cette prise de vue vous ai plus

@laurent74 pour info : pour un portrait en studio , procédé des éclairages identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, koi a dit :

pour info : pour un portrait en studio , procédé des éclairages identique

Jamais pratiqué la photo studio et je suis toujours admiratif devant la précision du travail en studio.

Merci pour les infos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...